Dans un communiqué, la police nationale a annoncé avoir saisie des armes vendues illégalement dans un magasin à Saint-André :
Dans le cadre de leurs missions de police administrative, des policiers, accompagnés des services de la préfecture, ont procédé à une inspection approfondie d’une zone commerciale à Saint-André.
Au cours de leur enquête, ils sont tombés sur un magasin de matériel informatique qui a éveillé leurs soupçons. Après une inspection plus approfondie, ils ont découvert que le magasin vendait des armes de catégorie C et D, qu’il était illégal de vendre sans les permis appropriés.
Les agents ont donc saisi l’arsenal d’armes, qui comprenait des fusils, des armes de poing, des balles en caoutchouc, des tasers, des poings américains, des machettes, des matraques télescopiques et des bombes lacrymogènes, dans l’intention de les détruire. Le propriétaire du magasin sera tenu pour responsable de la vente d’armes sans l’autorisation préfectorale nécessaire à l’ouverture d’une armurerie.
Quel Buzz pour quelques armes à air comprimé!
Un commerçant sans scrupule trop pressé de devenir riche sans se soucier des conséquences de sa décision de vendre des armes comme il vendrait des bonbons. Lourde peine j’espère, pour une vie en sécurité à la Réunion.
Y a rien à comprendre c’est que des tebé qui regardent trop le net. Ceux qui ont mis la Reunion dans une telle posture doivent corriger leurs erreurs. Parce que là si les flics ont débarqué c’est parce qu’ils ont eu vent de ce trafic d’armes. Combien y en a t-il sur l’ile ? Quelques couillons de traîne savates sont entrain de faire leur « pti coq »; cela va s’en dire que cette insécurité reste bon enfant malgré la peur qui s’installe un peu partout. Que dire des coups de feu si rien n’est pris vraiment au serieux ? Faut bouger vos fesses les gars ça devient chelou dans vos communes.
Un magasin d’informatique qui vend des armes de catégorie C et D, il est illégal de les vendre sans les permis appropriés. Quand on est c…. on est c…..
On comprend mieux tous les problèmes dans la ville…
et la douane a laissé passé tout ça sans sourciller ????
Comment ou veut la douane y connaît zot y vend des armes dans un magasin st André ? Mi pense y doit être un minimum organisé ce trafic. Bravo aux forces de l ordre et tolérance zéro.