Le 2e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine met en avant une capacité devenue essentielle sur les terrains d’opération modernes : l’utilisation des drones par ses militaires déployés. À travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le régiment réunionnais montre comment ces outils technologiques sont désormais intégrés au quotidien des unités parachutistes.
« Anticiper, observer et protéger » : c’est autour de ces trois missions que s’articule le travail des télépilotes du 2e RPIMa. Dans des contextes opérationnels toujours plus complexes, les drones permettent d’obtenir rapidement des informations précieuses sur le terrain, tout en limitant l’exposition des soldats aux dangers.
Ces appareils offrent une vision aérienne stratégique capable de repérer des mouvements, sécuriser une zone ou encore accompagner les troupes dans leurs déplacements. Une aide devenue décisive lors des opérations, où chaque minute et chaque information peuvent faire la différence.
La vidéo diffusée par le régiment permet de découvrir une facette parfois méconnue du travail réalisé par les soldats du 2e RPIMa à La Réunion et en opérations extérieures. Si l’image des parachutistes reste souvent associée aux interventions de combat, le régiment rappelle ici que la maîtrise des nouvelles technologies fait désormais partie intégrante des compétences militaires modernes.
Avec cette immersion dans le quotidien de ses télépilotes, le 2e RPIMa souligne l’évolution constante des méthodes de défense et l’importance croissante de l’innovation dans les missions de protection et de renseignement.














