Des inondations causent des scènes chaotiques à Dubaï, tandis qu’à Oman il y a 18 morts (VIDÉOS)

1 min de lecture
1

En raison de la tempête intense, l’aéroport international de Dubaï a été inondé. Jusqu’à présent, 17 vols ont été annulés et de nombreux retards sont signalés. Des inondations importantes affectent les routes menant à l’aéroport, et les prévisions météorologiques indiquent que le temps instable persistera jusqu’à demain matin.

Effectivement, Dubaï est actuellement confrontée à des inondations majeures suite à des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville le mardi 16 avril 2024. Selon les premières évaluations, les précipitations ont dépassé les 30 mm au cours de la matinée, et la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera rapporte qu’on attendait jusqu’à 128 mm de pluie dans la journée.

Mardi soir, l’aéroport de Dubaï a été contraint de suspendre ses activités. À 19h26, heure locale, il a annoncé l’interruption des vols entrants, suivie de l’annonce d’une « reprise progressive » deux heures plus tard. Un porte-parole de l’aéroport a expliqué : « En raison des conditions météorologiques exceptionnelles, l’aéroport international de Dubaï détourne temporairement les vols prévus ce soir en attendant une amélioration de la situation. » Il a également précisé que les vols au départ sont maintenus.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ephéméride Mercredi 17 Avril 2024 : fêtes à souhaiter, journées mondiales et UNE de la presse « péi »

Article suivant

Élections européennes 2024 : pour voter, il faut s’inscrire avant le 3 mai

Free Dom