Des petits-pots 100% péï et bio, c’est possible avec Mamilafé

4 min de lecture
2

« Lorsque mon fils a eu 6 mois, il a commencé sa diversification alimentaire. Soucieuse comme tous les parents de faire au mieux, je prépare les purées de mon fils moi-même. Mais rapidement par manque de temps, je dois m’orienter vers des préparations toutes prêtes et je m’intéresse à l’offre alimentaire infantile. Je me rends compte alors qu’il n’y a aucune offre locale dédiée aux touts petits, et c’est même pire: tout est importé! »

Voilà comment l’idée est venue à Maïa LAINÉ, maman réunionnaise depuis bientôt 5 ans.

Ce constat fait, le projet devient une évidence : « nous avons besoin à La Réunion de proposer à nos bébés une alimentation leur permettant de découvrir nos goûts locaux et utilisant nos ressources naturelles qui sont riches. »

Neuf mois après, en septembre 2018, l’idée est pitchée lors d’un Start-up Week-end qui s’est déroulé à Saint-Pierre. Le concept, les valeurs et le message provoquent un engouement manifeste puisque 10 personnes font le choix de me rejoindre pour travailler pendant 54 heures sur l’émergence et la structuration de ce projet: le projet Mamilafé. Le projet a gagné 3 prix lors de ce Concours : le 2ème Prix, le Prix spécial de la bio économie tropicale et le Prix du Public.

La gamme comprend 11 recettes, conditionnées en pots de 130 g (4 € pièce), parmi lesquelles chouchou, patate douce, betterave ou courgette pour les légumes et ananas-mangue, banane-passion ou patate douce-letchi pour les fruits. Une initiative on ne peut plus heureuse qui contribue, en outre, à la valorisation de l’agriculture réunionnaise et à la dynamisation de la filière bio.

Bien manger, c’est bon pour bébé

Chez Mamilafé, les recettes infantiles sont de grande qualité nutritionnelle, favorisant aussi bien l’éducation au goût que la santé.

Une production locale

Dans une optique éco-responsable et afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, Mamilafé utilise des produits locaux de La Réunion qui fait partie du réseau REGAL Réunion ( Réseau de lutte contre le Gaspillage Alimentaire et participons activement aux actions de sensibilisation et communication).

Le goût de la Réunion

C’est important d’éduquer les enfants dès leur plus jeune âge aux produits du terroir où ils grandissent. Ces produits qui marqueront fortement leur identité et leur culture alimentaire, La Réunion en est riche : chouchou, citrouille, patate douce, brèdes, épices, légumes lontan, fruits tropicaux…

Protégeons notre île

Acteur engagé de l’économie circulaire et du développement durable, Mamilafé récupère les petits pots en verre après usage, ainsi que tout l’emballage des produits. Il suffit de ramener les pots là où vous les avez achetés ou à une borne de collecte Réutiliz.

Commandez vos petits-pots sur le site internet Mamilafé https://mamilafe.com/boutique/

2 Commentaires

  1. A 4 euro un pot autant fait ou même…. z’idée y manque pas la Reynion mais si local y fout aussi cher que l’importation alors comme d’hab ; sera pas pou lo p’tit porte monnaie…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Insolite! Elle est tombée enceinte deux fois la même semaine

Article suivant

Le propriétaire du site pornographique Jacquie et Michel mis en examen

Free Dom