ESI’RAID, le premier raid multisport ESIROI-Entreprises, de La Réunion aura lieu les 30 et 31 mars

1 min de lecture

Le week-end du 30 et 31 mars 2024 marquera un tournant majeur dans le paysage sportif réunionnais avec le lancement officiel du tout premier Raid Multisport de l’ESIROI, l’École d’Ingénieurs de l’Université de La Réunion. Cet événement tant attendu promet d’être une célébration de l’endurance, de la détermination et de l’esprit d’équipe.

Inspiré par des initiatives similaires dans les grandes écoles d’ingénieurs de métropole, le Raid Multisport de l’ESIROI est le fruit d’une vision audacieuse et d’un engagement sans faille. Avec le soutien financier de Resiliens et de la boulangerie Yong, ainsi que l’appui logistique de sociétés telles que Sorebra, Cimalp et Runing Conseil, cet événement est une véritable collaboration entre l’école, les entreprises locales et le monde professionnel.

Cette première édition a attiré un total de 43 équipes, composées de professionnels et d’étudiants, prêts à relever le défi physique et mental que représente ce Raid Multisport. Des entreprises telles qu’Orange, Intégrale Ingénierie, Atexia, Aquarun et bien d’autres se sont lancées dans l’aventure, témoignant de l’engagement de la communauté locale envers le sport et l’innovation.

Le Raid débutera avec une course intense de 43 km le samedi matin, suivie d’une course nocturne de 10 km à l’Étang-Salé. Le dimanche verra les participants affronter une dernière épreuve de 28 km, mettant ainsi à l’épreuve leur résilience et leur endurance.

À travers des sections variées incluant la course à pied, le VTT, le kayak et le run and bike, les compétiteurs devront faire preuve de polyvalence, d’autonomie et d’esprit d’équipe pour surmonter les défis qui les attendent. La navigation à l’aide de cartes et la recherche de balises ajoutent une dimension stratégique à la compétition, offrant aux concurrents l’opportunité de démontrer leur ingéniosité et leur habileté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Formation sur « les processus d’érosions de plage » : première remise de diplôme à l’université

Article suivant

Les personnels militaires et civils de la gendarmerie sont formés et recyclés tout au long de leur carrière au secourisme

Free Dom