/

Fête du travail : l’intersyndicale organise une manifestation au jardin de l’Etat ce dimanche (VIDEOS)

3 min de lecture
9

Comme à l’accoutumée, une manifestation est organisée  ce 1er mai à La Réunion à l’appel de l’intersyndicale de La Réunion CGTR, FO, FSU, Saiper, Solidaires, UNEF, UNSA, FGR-FP à Saint-Denis.

En effet, le 1er mai 2022, comme chaque année, sera une journée de mobilisation des travailleurs pour défendre leurs droits et leurs conquêtes sociales.

Pour les syndicalistes, le résultat de l’élection présidentielle, quel qu’il soit au second tour, va encore aggraver les conditions de vie et le pouvoir d’achat des salariés, les inégalités, le chômage, et notamment à La Réunion avec une situation sociale déjà désastreuse.

Place Public a annoncé être présent dans un communiqué :
« Place publique Réunion soutient l’appel à manifester des syndicats et de la LDH réunionnais dimanche 1er mai, à l’occasion de la fête des travailleurs.
C’est dans un contexte d’inflation générale et de hausse des prix de l’alimentation, des énergies qui entraînent une baisse considérable du pouvoir d’achat que notre mouvement se joindra aux organisations syndicales pour réclamer avec gravité et urgence l’augmentation des salaires, des pensions, des allocations et des bourses étudiantes notamment.
À quelques semaines des élections législatives, le bloc des justices doit faire front de manière unitaire.
Les Réunionnaises et les Réunionnais ont exprimé leur volonté d’un profond changement de politique pour leurs droits sociaux.
Pour cela, Place Publique Réunion sera au rendez-vous dimanche 1er mai au JARDIN DE L’ÉTAT à Saint Denis. »

9 Commentaires

    • Mdr…ils ont appelé a voté macron 3 semaines après ils veulent montré o pauvres qu’ils sont contre macron et que cé eux qi vont défendre lé travailleur qui arrive pas a s’en sortir…ils étaient ou kan macron a passé sa loi contre le chômage…

      • vous dites vraiment n’importe quoi, et qu’à fait Macron pendant cinq ans , venez voir les quatiers ici comment ils sont abandonnés ,, on ne peut plus etre tranquille , et la violence y est tous les jours, et les voyous sont toujours libres

  1. la politique c’est comme l’eau du bain, plus qu’on se frotte ,plus qu’on se salit, la solution c’est l’eau propre et on n’est pas prêt de la trouver…ils pensent tous à leurs poches les saligaud.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ulysiades à Saint-Pierre : en attendant les Jeux paralympiques de 2024

Article suivant

Le SMIC va passer de 1 603 à 1 647 euros brut à partir de ce 1er mai

Free Dom