George Floyd : son tueur Derek Chauvin condamné à vingt-deux ans et demi de prison

1 min de lecture
12

L’ex-policier Derek Chauvin a été condamné à vingt-deux ans et demi de prison, ce vendredi 25 juin, pour avoir tué un père de famille afro-américain de 46 ans, le 25 mai 2020.

12 Commentaires

  1. Que le mot black ait été mis entre des guillemets n’excuse rien. C’est avant tout un être humain et il avait un nom cet homme : Georges Floyd. Et peu importe le vécu qu’il a eu sur cette terre il ne méritait pas une mort aussi affreuse. Ni pour ceux d’avant et encore moins pour ceux de notre époque. Ne garde pas en tête l’image d’un noir. Black pour être précis. Retiens plutôt son nom et qu’il a été un homme. Tout comme nous tous.

  2. Rien ne dit que c ‘est un crime raciste , ni un acte volontaire !!! C ‘est facile , assis dans son fauteuil de juger ceux qui se mouillent pour la sécurité , la meute accusatrice a rendu le justice , une justice INIQUE !!!

    • “mdla” : dégénérescence maculaire liée à l’âge est une affection qui atteint de façon sélective la partie centrale de la rétine en détruisant les cellules qui la composent.
      Apparemment , en plus de rendre votre vision de plus en plus restreinte car il n’y a que vous qui n’avez rien vu …. et la dégénérescence a aussi atteint votre cerveau pour tenir de tels propos.
      Chauvin a été condamné et pas assez à mon avis. Il ne fera jamais les 22 ans …..
      mais il aura la vie dure en prison en tant qu’ex-flic…..

  3. mdla. C’était filmer et montrer au monde entier. Le métier de policiers n’est pas incriminé. Tu peux faire ton métier en respectant la loi et rester neutre. Il n’existe pas de loi réservée à telle communauté en fonction de son appartenance culturelle, politique ou autre. La loi est la même pour tous. A notre époque c’est une honte de mourir uniquement à cause de la couleur de notre peau. C’est ne pas respecter la mémoire de tous ceux qui ont combattu l’esclavagisme tous les efforts qui ont été fait pour qu’il existe une loi pour défendre cette cause. Tu n’es pas obligé d’aimer un noir mais de le respecter en tant qu’être humain oui. Aimer et respecter deux choses différentes.

    • Mais rien ne te dis qu il est mort parcequ il est noir ??? RIEN ?? Qui peut sincérement parler de crime raciste ??? Combien de blancs ont été tué par la police aux Etats Unis en 2019 ; plus de 1000 !!! A t on parlé de crime raciste.??? G FloyD était malade du coeur, artére bouchés , et sous le coup de la drogue et cela a joué en sa défaveur ……..il FAUT FAIRE LA PART DES CHOSES !!!

  4. Pfff ! C’est quoi ton problème mec ? T’as lu le cursus du flic ? Il n’était pas à son premier coup. Quand un homme à terre te dis d’arrêter parce qu’il ne peut plus respirer c’est qu’il n’était pas entrain de feindre sa mort. Viens pas m’parler de blanc de noir de jaune ect la loi est la même pour tous. Je te dis que t’es pas obligé de les aimé mais de les respecter en tant qu’être humain oui.

    • Et le cursus de G Floyd ce n était pas trés glorieux, et c est le moins que l on puisse dire ! !!! Enfin pour finir chacun son opinion …Moi j aurais acquitté le flic !!!!!! Point barre !!

  5. Non je terminerai pas. J’en avais parlé dans mon premier commentaire sur son vécu. Oui et alors ? A chacun sa manière de vivre. Mais tu n’agi pas de la sorte pour qui que ce soit, Je te parle pas de la couleur ni de son statu social je te parle de ce qu’il est un être humain comme toi et moi. Un SDF est un être humain et lui non plus ne mérite pas une mort aussi affreuse et peu importe également de quel type d’individu c’est. Caucasien, hispanique, africain, asiatique etc peu importe nos conditions de vie notre statu social de quel côté de la planète tu vis nul ne mérite une mort aussi affreuse. Voilà.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Maurice : il plante du cannabis dans son salon

Article suivant

Madagascar fête ses 61 ans d’indépendance ce samedi 26 juin

Free Dom