Il passe une annonce pour un trouvé sur notre antenne, le propriétaire lui offre son repas

1 min de lecture
10

Une belle histoire comme on les aime à Radio Freedom.

Notre auditeur Yvan passe un appel ce dimanche matin sur notre antenne. Il a trouvé un téléphone et donne toutes les informations nécessaires pour que le propriétaire puisse vite le contacter.

Dans la matinée, il reçoit un coup de fil d’un autre auditeur qui est soulagé que ce son bien soit en lieu sûr. Ils conviennent d’un rendez-vous, un restaurant où Yvan déjeune avec son fils et sa compagne ce midi.

Heureux d’avoir récupéré son GSM si vite, il décide de remercier Yvan en offrant le repas pour toute la petite famille ! Car, outre la valeur marchande de l’appareil, c’est bien son contenu qui aurait fait grand défaut à notre auditeur. Photos, contacts, vidéos etc etc., tout était stocké dedans, et ça, ça n’a pas de prix.

Une générosité exemplaire pour saluer la solidarité dont nos auditeurs font souvent preuve.

Vos réactions au 0262 99 12 00.

10 Commentaires

      • GUS! retourne encore plus en amont dans les jupes de ta mère! …. »un trouvé » n’est pas adéquat. il aurait fallu plutôt écrire « un téléphone trouvé » ou un « objet trouvé ». ça s’appelle le respect de la langue française. « un trouvé » fait parti du langage oral voire registre familier, mais pas du langage écrit surtout pour un titre d’article…mais cela doit être un peu dur à comprendre ou appréhender à ton niveau. Essaye quand même la primaire??? pas trop tard peut-être LOL

        • Basile, regarde dans « petites annonces » et tu verras les nombreuses fois ou le mot « TROUVE » est utilisé. Ce terme est employé par Freedom et personnellement, j’ai trouvé sans difficultés ce que cela signifiait. Si tu ne l’a pas compris, ce n’est pas une raison de t’en prendre à qui que ce soit et d’être désagréable dans tes propos. Prend note de ce qu’écrit «  »roro61″ » cela t’éclairera pour l’avenir plutôt que répondre bêtement. Celui qui a trouvé le téléphone a été récompensé par un repas au restaurant et je suis certain qu’il a encore remercié le propriétaire du téléphone, je le félicite car bien d’autres se seraient peut-être contentés de garder le téléphone. HOAREAU n’ayant rien trouvé à redire sur moi, j’imagine que tu es probablement d’un niveau inférieur à lui et ta réplique à mon intervention le démontre bien. Un conseil, reste comme tu es et continue à t’intéresser au trouvé !!!

  1. GUS! retourne encore plus en amont dans les jupes de ta mère! …. »un trouvé » n’est pas adéquat. il aurait fallu plutôt écrire « un téléphone trouvé » ou un « objet trouvé ». ça s’appelle le respect de la langue française. « un trouvé » fait parti du langage oral voire registre familier, mais pas du langage écrit surtout pour un titre d’article…mais cela doit être un peu dur à comprendre ou appréhender à ton niveau. Essaye quand même la primaire??? pas trop tard peut-être LOL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tour Cycliste Antenne Réunion : Navarro vainqueur, Rougier-Lagane maillot jaune

Article suivant

Journées du Patrimoine : le collège de Cambuston mis à l’honneur par les 3ème Prépa-métiers (photos)

Free Dom