Incident lors d’une intervention policière : Une bombe lacrymogène explose dans une voiture de Police

1 min de lecture
3

Samedi dernier, en soirée, la police de St-Pierre a été appelée pour répondre à un incident survenu à la Ravine-des-Cabris. Sur les lieux, les agents ont découvert deux individus impliqués dans une altercation, apparemment motivée par un différend amoureux. L’un des hommes accusait l’autre d’avoir séduit sa compagne. Pendant que le premier homme se trouvait dans sa voiture, le second s’était réfugié dans un commerce voisin.

Peu de temps après l’arrivée des forces de l’ordre, une dizaine de personnes, des amis du premier homme et une partie de son groupe, sont également arrivées sur les lieux, manifestant leur intention d’en découdre avec le deuxième homme réfugié dans le commerce. Confrontés à cette situation tendue, les policiers ont décidé de l’extraire du commerce en le faisant monter dans leur voiture de patrouille pour sa propre sécurité. Cependant, malgré ces précautions, les proches du premier homme ont tenté de l’attaquer.

C’est à ce moment qu’un fonctionnaire de police a sorti une bombe lacrymogène pour dissuader l’agression. Malheureusement, l’un des proches du premier homme a déclenché l’engin alors qu’il se trouvait encore à l’intérieur du véhicule de police. Les trois policiers présents ont été blessés, l’un d’entre eux ayant été directement exposé au gaz lacrymogène.

Après une enquête menée par le SPJ de St-Pierre, trois individus ont été identifiés et placés en garde à vue. Ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal en juillet de l’année prochaine.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un homme de 88 ans atteint d’alzheimer retrouvé après une chute dans la Ravine Casimir

Article suivant

Ecole de sages-femmes du CHU de la Réunion : Une rentrée dans les locaux flambant neufs de l’université à St-Pierre

Free Dom