Un homme de 88 ans atteint d’alzheimer retrouvé après une chute dans la Ravine Casimir

1 min de lecture

Mercredi dernier, un homme de 88 ans résidant à Gol-les-Hauts, qui souffre de la maladie d’Alzheimer, a quitté sa maison en fin d’après-midi, suscitant une grande inquiétude parmi ses proches, qui étaient sans nouvelles de lui. La gendarmerie a été alertée et a immédiatement lancé un appel à témoins tout en mobilisant des équipes de recherche dans la région.

Le jour suivant, dans l’après-midi, une équipe cynophile de la gendarmerie déployée dans la zone a réussi à retrouver la trace de l’octogénaire. Il avait fait une chute dans la ravine Casimir, dévalant sur près de 15 mètres. Grâce au remarquable flair du chien pisteur, les secouristes ont pu localiser l’homme de Saint-Louis, qui était inconscient mais encore en vie.

Le sauvetage s’est révélé complexe, nécessitant l’intervention du peloton de gendarmerie de haute montagne, de l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie et des pompiers. L’octogénaire, fortement affaibli après sa chute et une nuit passée en extérieur, a reçu des soins médicaux sur place avant d’être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Pierre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ste-Marie : Céline Sitouze tâcle Richard Nirlo sur les tarifs du périscolaire

Article suivant

Incident lors d’une intervention policière : Une bombe lacrymogène explose dans une voiture de Police

Free Dom