Lui ne chante pas mais il fait chanter les papilles. Il n’a pas participé à The Voice, mais est tout aussi pétri de talents dans son domaine à savoir la cuisine qui a été sa révélation lorsqu’il est entré au lycée hôtelier de Plateau Caillou. « Il » c’est Roman Dubourg. Il vient de participer à l’un des plus grands concours de cuisine au monde. IL est d’ailleurs le premier Réunionnais à y participer.
De retour dans son île, hier, mardi 11 octobre, après avoir pris part à ce prestigieux concours « Jeunes Talents Escoffier » à Nice Roman Dubourg a eu droit à un accueil chaleureux au son de casseroles. Un accueil organisé par sa petite famille, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo que nous a envoyée Laurent Papaya, proche de la famille de Roman Dubourg et également adjoint au maire de Saint-André, délégué à la vie scolaire.
Dans le courant de la journée, Roman Dubourg a eu droit aux honneurs de la municipalité de la Plaine-des-Palmistes où il a passé une grande partie de son enfance avec sa maman (une Saint-Andréenne) et son beau-père qui eux y résident toujours. A cette 16ème de finale internationale « Jeunes Talents Escoffier », Roman Dubourg, passionné de cuisine, a terminé 4e.
Une très belle place quant on sait que cet ancien élève du lycée Plateau Caillou était en lice avec des jeunes venus de toute la France dont des disciples de Bocuse ou encore des jeunes de Meilleur Ouvrier de France. « Pas des marmailles l’école », comme on dit en créole.
FÉLICITATIONS À VOUS DEUX NOUS SOMMES FIERS DE VOUS .