Jordan Bardella, président du RN, son programme à la Réunion ce 9 décembre

3 min de lecture
45

Le jeune président du Rassemblement National (27 ans depuis septembre dernier), élu en novembre de cette année à la tête du parti frontiste, est dans l’océan Indien cette semaine.

Ce 9 décembre, nous le recevions dans l’émission « Face à Face » avec Charles Luylier, sur Free Dom.

REPLAY :

Evoquant les problèmes d’immigration qui sont à l’origine des violences actuelles à Mayotte, Jordan Bardella a annoncé, il y a 9 jours sur Europe 1 qu’il envisageait de se rendre à Mayotte, le 101e département français, le 8 décembre prochain. Département où Marine Le Pen avait, avec 59% des suffrages, battu le président sortant Emmanuel Macron en mai dernier lors de la présidentielle. C’est confirmé depuis hier, lundi 5 décembre. Le service de communication du RN a adressé le programme de la visite aux rédactions locales.

 

Agenda de Jordan Bardella

Jeudi 8 décembre
Déplacement à Mayotte (heures locales) :

> 07h45 : visite du Centre de Rétention Administrative de Mayotte.
> 09h50 : rencontre avec des représentants de syndicats de police (huis clos).
> 10h15 : visite du commissariat de Mamoudzou.
> 11h00 : point presse devant le commissariat de Mamoudzou.
> 13h00 : invité du JT de Mayotte la 1ère.

Informations et accréditations : 06 77 56 46 01

Vendredi 9 décembre
Déplacement à La Réunion (heures locales) :

> 07h00 : invité de la matinale de Réunion la 1ère.
> 09h00 : invité de la matinale de Radio Freedom.
> 14h30 : visite de l’usine sucrière de Bois Rouge à Saint-André.
> 19h00 : invité du JT d’Antenne Réunion.
> 20h00 : réunion militante à Saint-Denis.

Jordan Bardella sera accompagné, durant ce séjour dans les deux départements français de l’océan Indien, par son collègue député européen André Rougé, qui est également référent du RN pour les Outre-mers.

Rappelons qu’à la Réunion, Marine Le Pen, la candidate du RN, avait terminé largement en tête devant Emmanuel Macron lors du deuxième tour de l’élection présidentielle en totalisant près de 60% des voix. Jordan Bardella et André Rougé sont attendus de pied ferme dans notre département par les militants du Rassemblement National 974 qui est en pleine restructuration. La suite dans le « Ti Kozman » d’Yves Mont-Rouge du vendredi 2 décembre.

(Crédit photo de Une : Rassemblement National)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

45 Commentaires

    • Les crevards réunionnais sans le moindre yota d’intelligence iront baiser les pieds pleins de crottes du néo fasciste raciste en chef donnant raison a son idéologie primaire ; le Nazisme.

      • Bienvenue à Mr Bardella , un jeune monsieur plein d’avenir. Sa visite va faire plaisir à une grande majorité des Réunionnais à part Zenfoutssa qui trouve que tout va bien.

        • Ptdr, comment se réinventer une vie médiocre en soutenant les racistes, les xénophobes, les ultras nationalités francais qui vous traitent d’assistés kan on est soi même, noir, pauvre, non diplômé, smicards ou RSA, bande de bouseux.

          • Arretez avec vos inepties , les gens sont reflechis de nos jours et pensent par eux meme , vous essayez de distiller la peur de l eugénisme avec votre comparaison des années 30 qui n a plus lieu d etre .
            Que faites vous des conneries de la nupes qui essaye de foutre le chaos en france moi je dis bienvenu à monsieur Bardella qui à mon avis a une vision plus realiste et plus juste pour la France.

  1. La dissolution de l’assemblée nationale , en marche !

    Les outre mer attirent les politiques pour un plat de lentilles, des promesses

    Pour prendre le pouvoir nous devons organiser une « Guerre des consciences

  2. Attention risque d’hypocrisie, de démagogie…
    Regardez un peu les votes des RN à l’assemblée nationale !? Et après certains les veulent au pouvoir ! Ignorance quand tu nous tiens.

  3. Bienvenue dans notre île.
    Besoin de vrai changement.
    Oups certains veut garder les mêmes aux pouvoirs… après ils critiques.
    On a pas encore essayé RN…
    Votons prochainement pour le VRAI CHANGEMENT.

    • Plouc une fois plouc toujours ! Ou lé une caricature de l’électorat réunionnais du FN; ignorant, xénophobe, raciste primaire, complexé, …. l’Europe a déjà essayé ce genre d’idéologie brutale et violente : Franco en Espagne, Mussolini en Italie, Hitler en Allemagne, Pétain en France, Pinochet au Chili etc…. Faut être un bourrin pour ne pas comprendre le danger.

  4. Bienvenue à Mr Bardella , un jeune monsieur plein d’avenir. Sa visite va faire plaisir à une grande majorité des Réunionnais à part Zenfoutssa qui trouve que tout va bien.

    • Je n’ai pas dit ça. Vous souhaitez la bienvenue a un type dont la patronne danse avec les Nazis a Vienne. Vous n’êtes que l’idiot utile du racisme,beurk!

    • Vous êtes naïf. Son avenir est tout tracé (magouille, cumul d’emplois…)… Mais le votre en revanche risque d’être sombre avec l’extrême droite. N’oubliez pas l’histoire et vos ancêtres. Le RN na aucune solution à nos problématiques, aucun moyen réaliste que de la démagogie

  5. A tous ces troudkis qui disent le RN raciste….
    Pourquoi le RN n’est il pas dissout? Pourquoi le RN n’est pas interdit?
    Ticouto deneb et Zenfoutssa,faut savoir que le RN prône la tolérance et l amitié entre les peuples sauf ces bâtards, quelque soit la couleur de peau et de religion,qui sont contre la France…..
    Vous devez faire parti de ces Zabrutis qui s offusquent du « Comore déor » mais acceptent le « Zorey déor »….
    Saviez-vous que parmi les gens du RN,il y a bcp,bcp de noirs et d’arabes !
    Maintenant faut voir ,kisa lé pli raciste entre zot 2 et Bardella??

    • Pfff, slt gogol, avec un ignorant comme vous le FN fera des dégâts considérables dans les familles. Ouvre un livre de temps en temps parce que ou fé pitié. Mi pense que ou c un mounn ki comprend pas le français et ki rêve d’une France pure, sans étrangers autres que caucasiens pour que ne dégénère pas la Race française.
      ..

    • 97Kaf je travaille en métropole avec des collègues qui sont pro RN et toute la journée ils me disent : vivement Marine au pouvoir pour nous débarrasser des bronzés ( et ils pensent dure comme fer que les DOMS c’est un gouffre financier pour la France ) comment voulez vous que je les donne raison , ils me balance ça à la figure sans aucun remord tout en sachant que je suis foncé de peau et je supporte ça tout le temps .

      • Faut porter plainte. Le racisme n’est pas de mise en France. Vous êtes entouré d’une bande de couillons sans foi ni loi qui se croient du temps d’une France « blanche ». Et parmi eux ça s’trouve qu’il n’y a qu’un français de « souche » et les autres des blancs venant d’un peu partout. Humpf ! Ça m’ vénère !

    • 97Kaf savez- vous pourquoi le RN n’est pas dissout : parce qu’on est en France et Non en Russie pays qu’admire le RN et je précise qu’en France on ne fait pas boire aux opposants du pouvoir aux journalistes le fameux Polonium 210 . Il y a beaucoup d’arabes au RN comme vous dites c’est pour ça que le FN ancien nominatif du RN les jetait dans la Seine .

    • 97Kaf savez- vous pourquoi le RN n’est pas dissout : parce qu’on est en France et Non en Russie pays qu’admire le RN et je précise qu’en France on ne fait pas boire aux opposants du pouvoir aux journalistes le fameux Polonium 210 . Il y a beaucoup d’arabes au RN comme vous dites c’est pour ça que le FN ancien nominatif du RN les jetait dans la Seine .

  6. Arretez avec vos inepties , les gens sont reflechis de nos jours et pensent par eux meme , vous essayez de distiller la peur de l eugénisme avec votre comparaison des années 30 qui n a plus lieu d etre .
    Que faites vous des conneries de la nupes qui essaye de foutre le chaos en france moi je dis bienvenu à monsieur Bardella qui à mon avis a une vision plus realiste et plus juste pour la France.

    • Cataleya,Si vous vous faites aveugle et sourd pour votre petit esprit raciste vous êtes dans la bonne maison, ne méprisez pas votre humeur, vous haïssez les personnes différentes de vous comme Marine et Jordan, La créolité est le contraire du nazisme, son antipode. Vous vous plaisez du côté du Nazisme.

  7. Certes avec tous nos problèmes d immigration on veut trouver des solutions à tout ça, mais croire que ce parti fera ce qu il vous semble juste ç est se fourrer le doigt dans l œil, à celui qui croit que bardella ou marine ou zemmour trouvera une solution ben il est vraiment crédule ou sinon il est un vrai raciste ç est tout, sauf qu’il oublie d où vient les réunionnais, à les lire ce sont les plus francais des français, alors que nous sommes Tous d’une génération d immigrés, que l’on veuille ou pas et qu on veut pas partager le gâteau de cette république de merde car si vous connaissez vraiment l histoire de cette France, on a combattu soit disant pour finir avec les privilèges etc et c est pire voire pourri cette France. Concernant l immigration des mahorais c est la faute des politiques et aujourdui il est trop tard et nous les citoyens patins le prix fort car il aurait fallut ne pas intégrer cette île à la France et c’était sans compter cet acharnement des Comores à s y soumettre

  8. Zenfoutssa….
    Euh …ou di rouv in livre de temps en temps ?!!
    Mi Koné pa kisa ente noute dé ou kisa i rouv plusss lo livre!!
    Juste pour vous signaler que le FN n existe plus depuis plus de 10 ans….Et pourtant c était écrit dans les livres et autres journaux !
    Aimer son pays,sa nation,son drapeau,son histoire,sa culture et sa religion etc etc. fait il de nous des racistes???

    • Ton esprit pervers se fourvoie en complaisances désobligeantes ! Le FN est devenu RN qu’en 2918 et lors de son discours la Marine a très bien précisé que « le vivre ensemble » n’était pas le destin de sa nation française, un clin d’œil au néo nazis de son entourage qui propose, avec sa bénédiction, la fin de la créolité, de la tolérance, des unions Inter ethnique, l’émergence d’une Race française , mais bien sûr ça tu l’avais compris.

    • Défendre le RN ce point! Grave. Honte à vous. Sachez que ces politiciens sont pires que les autres. Ils n’ont pas les moyens opérationnels pour renvoyer les étrangers. Impossible a faire. Guerre civile, convoi militaire, déportation ? Réfléchissez! Ça ressemble à des évènements grave de l’Histoire. Ils vous mentent!

  9. Aujourd’hui le communautarisme est de plus en plus présent et franchement il n’y a plus de différence entre le communautarisme et le fascisme sauf que si on considère, je dis bien SI on considère le RN comme étant fasciste, et bien je suis désolée mais son émergence est plus justifiée que celle du communautarisme !
    Ensuite, beaucoup de partis d’extrême droite sont de nouveau au pouvoir dans de nombreux pays en Europe notamment et ce n’est pas pour autant que c’est le chaos dans ces pays…
    De toute façon on a déjà un dictateur au pouvoir alors ça ne pourra jamais être pire.
    Les gens ont peur de quoi avec le RN ?
    La population a déjà peur tous les matins quand elle se lève (peur des embouteillages, peur de son patron qui l’exploite, peur de regarder son compte en banque et surtout peur de se faire agresser, voler ou cambrioler à la moindre occasion !).
    Les seuls qui peuvent avoir peur ce sont les délinquants, les immigrés et réfugiés en situation irrégulière et les imams radicaux.
    Si vous avez peur que le RN vous fasse un lavage de cerveau c’est déjà fait par Macron il n’y a qu’a voir le nombre de moutons qui tournent en rond (le covid en est le parfait exemple).
    Alors arrêtez d’exagerer !
    Le diable et le mal sont partout et ce qui se propage partout dans le monde aujourd’hui est autrement plus dangereux que le RN !

    • En 1936 té pareil aussi… et n’avait moins d’immigrés (en tout té blanc) réfugiés etc et y connait lo z’istoire comment la fini… comme dit la romance « Il n’est pas distingué ».

  10. Personne ne connait l’avenir. Déjà qu’y avait le paternel (au placard). Il y veille toujours d’un oeil (au figuré) Pensez donc ! C’est son bb. Il l’a vu naître, grandir et changé de nom entretemps. Ça reste son bb. (Le parti). Ils se sont dit qu’ils vont mettre la fille. Pk pas ? Une femme c’est maternant, compréhensive, mieux à l’écoute mais quand ça s’y met pour que ça tourne au vinaigre y a pas loin. (Qd elle s’est mise à faire la chauve souris) et mnt le jeune damoiseau. On peut pas dire qu’il a le profil mauvais mais il garde un profil bas (vu ce qu’on fait ses prédécesseurs) il s’ tient à carreau. Pas trop d’zèle (ça évite les gaffes)Il pèse ses mots. Dans la fosse aux lions, les jeunes sont les premiers à y être envoyés. Si les lions le reniflent, c’est qu’il était en odeur de sainteté et s’il le dézaingue, le public tournera leur pouce vers le bas. Il y en aura bien d’autres…

  11. Pour toute cette les contres le RN .C’est bien parce que dans 2ans la France sera plus aux zoreil la réunion sera plus aux créole. Déjà là regarde le Maroc comment i prend la villes de Paris kome si zote les t chez zote . A zote zoreil allez fait la fête au Maroc kan la France i gagne coup après la victoire de Maroc devant l Espagne pieds dans zote ki bande hypocrite.

  12. Oui nous sommes tous enfants d’émigrés mais qui sont venus trouver refuge en France pour TRAVAILLER, et non pas pour profiter d’un système qui s’épuise et qui meurt peu à peu. Je connais beaucoup d’Italiens, de roumains et des portugais qui sont venus en France et qui ont bâti des morceaux de France. Mais le gros problème c’est que trop de gens viennent en France pour profiter de notre système et en plus crache sur notre patrie et s’essuient les fesses avec notre drapeau. Je défendrai toujours mon pays contre ces gens-là. Il faut que ça change, c’est urgent !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Présidence de « LR » national : duel entre Eric Ciotti et Bruno Retailleau dimanche prochain

Article suivant

Ruth Dijoux : « Ou dit NO au pouvoir d’achat… »

Free Dom