La 12e journée de l’alternance, de l’emploi et de la formation à St-Denis le 28 juin

1 min de lecture
2

Brigitte ADAME, présidente de La Maison de l’Emploi du Nord de La Réunion (MDEN) annonce la tenue de la 12e journée de l’alternance, de l’emploi et de la formation. Organisée par la MDEN avec le soutien financier de l’État et de la CINOR, cet événement incontournable se déroulera le 28 juin 2023 au Parc des expositions à Saint-Denis, de 8h30 à 16h. Cette journée est bien plus qu’un simple rendez-vous professionnel. C’est une occasion unique pour les jeunes, les demandeurs d’emploi et les professionnels de découvrir les multiples opportunités offertes par l’apprentissage et la formation professionnelle.

Sur plus de 3000 m² d’exposition dans le hall D, une cinquantaine d’exposants a répondu présent.

Rencontrez les principaux acteurs de l’alternance : recruteurs, centres de formation et organismes de conseil à l’orientation et à l’emploi, qui seront présents pour vous guider dans la construction de votre projet d’apprentissage ou de professionnalisation. Plongez dans l’univers des métiers et des dispositifs et trouvez des solutions concrètes pour votre formation et votre emploi.

L’apprentissage est une voie d’excellence et d’avenir. Il permet aux jeunes d’acquérir des compétences pratiques tout en bénéficiant d’une formation théorique solide. Cette combinaison unique favorise une insertion professionnelle réussie et offre de réelles perspectives de carrière.

14 274 contrats d’apprentissage ont été signés, à La Réunion, au cours de l’année 2022 dans le secteur privé. Ce chiffre augmente de 14 % par rapport à 2021 et de 67 % par rapport à 2020. Au niveau national, 811 511 contrats ont été signés dans le secteur privé, soit une augmentation de 14 % par rapport à 2021.

L’apprentissage à La Réunion, c’est aussi plus de 100 centres de formations d’apprentis et plus de 950 formations.

Dans cette optique, le gouvernement a prolongé l’aide exceptionnelle de 6 000 € maximum accordée aux employeurs qui recrutent des alternants, tels que les apprentis et les jeunes en contrat de professionnalisation, pour la première année d’exécution du contrat Cette mesure démontre l’engagement du gouvernement à soutenir un dispositif de formation qui fait ses preuves pour l’emploi des jeunes. L’objectif ambitieux de signer un million de contrats d’apprentissage par an d’ici 2027 reflète l’importance cruciale de cette voie pour la prospérité et l’avenir de notre pays.

La 12e journée de l’alternance, de l’emploi et de la formation est un événement à ne pas manquer. Venez découvrir les métiers d’avenir, les dispositifs de formation et les opportunités professionnelles qui s’offrent à vous. Ensemble, nous construirons un futur prometteur, où l’apprentissage sera la clé de votre réussite.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Disparition inquiétante : Dylan, 14 ans, a fugué et est activement recherché

Article suivant

Plus de 60 000 ultramarins ont bénéficié d’un dispositif de LADOM en 2022

Free Dom