La Caravane de la Solidarité : distribution de colis alimentaires dans toute la Réunion

3 min de lecture
2

L’association Unir Océan Indien a lancé en avril 2021 la Caravane de la Solidarité qui permet à l’association d’élargir ses distributions de colis alimentaires à l’ensemble de l’île de la Réunion. Cette année nous réitérons cette opération à l’occasion du Mois du Partage 2022.

Durant tout le mois d’avril 2022, la Caravane de la Solidarité d’Unir OI se déplacera quotidiennement de ville en ville afin de distribuer des colis alimentaires aux foyers les plus touchés par la précarité. Cette année, l’association aura même le plaisir d’aller à la rencontre des habitants des 3 cirques de la Réunion.

Le 1er acte de la caravane de la Solidarité se déroulera dans la commune de Saint-Denis le 07 avril. Tout au long du mois, Unir OI aura l’occasion d’aller à la rencontre des habitants de 12 quartiers du chef-lieu. Par la suite, la Caravane de la Solidarité ira également distribuer des colis dans l’Ouest (Le Port, La Possession, Saint-Paul), dans le Sud (Saint-Louis, Saint-Pierre, le Tampon, Saint-Joseph), dans l’Est (Saint-André, Bras-Panon, Bras-Fusil, Saint-Benoît, la Plaine des Palmistes), et bien sûr dans les 3 cirques de l’île (Mafate, Cilaos et Salazie). Au total, l’association envisage d’offrir des colis alimentaires à 2 000 familles réunionnaises, soit l’équivalent d’environ 30 tonnes de denrées alimentaires.

Habituée des distributions de colis alimentaires à Saint-Denis depuis 7 ans, l’association Unir OI reçoit très régulièrement des sollicitations de réunionnais des quatre coins de l’île. C’est pour répondre favorablement à l’ensemble de ces appels à l’aide que l’association a lancé la Caravane de la Solidarité en 2021. La première édition de cette action avait alors été un franc succès avec plus de 2 000 colis alimentaires distribués en un mois.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition du Mois du Partage d’Unir OI, un événement symbolique aspirant à cultiver toujours plus la solidarité et le vivre ensemble entre tous les réunionnais et réunionnaises.

Pour rappel, l’association Unir OI est une association qui œuvre pour une société plus juste et plus humaine depuis 2014. Afin d’apporter des solutions à l’ensemble des problèmes que rencontrent les réunionnais au quotidien, elle développe des actions de solidarité, d’éducation, d’accompagnement à la parentalité, de lutte contre les violences intrafamiliales, d’accès au sport, et de développement du vivre-ensemble.

2 Commentaires

  1. sainte suzanne na point Do Moun misère ? pouquoi i Di que c’est la ville la plus pauvre de FRANCE ? mi comprend pu la.
    la caravane i déplace de ville en ville et lu viens pa sainte Suzanne, pé être lu lé pa sur la carte la réunion alors.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Joé Bédier, maire de St-André : « un budget 2022 géré en bon père de famille » (VIDÉO)

Article suivant

Incendie de l’immeuble « Salanganes » à St-André : la municipalité accompagne les victimes et lance un appel aux dons

Free Dom