/

La Cirest a voté le budget 2021 qui comprend la gratuité du transport scolaire (VIDÉOS)

1 min de lecture
2

Les élus de la Cirest se sont réunis ce matin en conseil communautaire au gymnase de Bras-Fusil. une longue séance de travail qui commencé à 9 heures et s’est achevée aux environs de 13h30. Une séance présidée par Patrice Selly lors de laquelle près d’une cinquantaine de rapports ont été examinés par les conseillers communautaires.

Parmi ces rapports, à noter un gros volet budgétaire relatif à l’examen des neuf budgets de l’intercommunalité. Le budget consolidé s’élève globalement à 124, 2 millions d’euros dont 81,1 millions d’euros en Fonctionnement et 43,8 millions d’euros en Investissement. A noter que les taux d’imposition n’augmentent pas et que ce budget comprend une des mesures nouvelles annoncées lors de la précédente par Patrice Selly, à savoir la gratuité du transport scolaire dans les communes de l’Est à la rentrée d’août prochain. Ecoutez Patrice Selly qui nous explique le budget de la Cirest pour 2021. Il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Nous reviendrons ultérieurement et en détails sur les quelques autres gros dossiers de cette réunion parmi lesquels la gestion de l’eau avec notamment l’intervention très remarquée de Michel Vergoz, maire de Sainte-Rose, et le sentier du littoral Est.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Annonces du Préfet : Bernard Picardo réagit

Article suivant

Nomination du pénitencier pour enfants de l’Ilet à Guillaume au loto du patrimoine : Cyrille Melchior se félicite

Free Dom