La députée Nathalie Bassire membre fondateur de l’association UTILES

1 min de lecture
1

J’étais présente à la conférence de presse organisée ce mercredi 29 mars 2023 à Paris pour annoncer le lancement officiel de l’association UTILES : Ultra-marins, Territoires, Indépendants, Liberté, Écologie et Solidarité.Par cette association, les membres fondateurs veulent travailler avec l’ensemble de nos concitoyens en les écoutant et en construisant avec eux, et pour eux, un projet de développement enfin humain, économique, social et environnemental.

Pour ma part, je m’inscris dans ce mouvement qui va au-delà des clivages politiques afin de porter encore mieux la voix de La Réunion et des Réunionnais. Notre chemin est clair : créer une alternative afin de redonner à nos concitoyens le moyen de reprendre leur destin en main !

Un Comité Local Participatif sera prochainement installé sur notre île, comme cela sera le cas dans tout le pays.

A quoi a donc servi tout l’argent non dépensé pour les travaux liés à la GEMAPI et pourquoi avoir levé cette nouvelle taxe dans ce cas ? Heureusement que l’opposition tamponnaise a contribué à l’absence de quorum en quittant la salle, ce qui a empêché le président THIEN AH KOON – mis en grande difficulté sans majorité présente ce jour – de faire voter les dernières affaires qui avaient pour objet d’augmenter les taxes d’assainissement pour toute la population, notamment nos familles tamponnaises, et d’augmenter les factures d’eau pour nos TPE-PME !

Nathalie BASSIRE
Députée de La Réunion

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : achetez de manière éthique au Marché équitable ce samedi matin

Article suivant

Les forces de l’ordre ont surpris en l’espace de peu de temps deux motards excédant la limite imposée à 70km/h

Free Dom