//

La journée des Solidarités des Outre-mer à Saint-Denis

1 min de lecture
1

Pour leur deuxième édition, c’est à Saint-Denis que vont se dérouler les Journées de Solidarités des Outre-mer. La maire, Ericka Bareigts, et première vice-présidente de l’UNCASS, est justement en déplacement à Paris dans le cadre de la préparation de cet évènement historique qui aura lieu du 15 au 17 novembre.

Pauvreté, isolement, vieillissement population, chômage, insertion… Autant de sujets connus au niveau national mais qui ont une densité singulière dans les Outre-mer. Cet évènement sera ainsi l’occasion pour chaque territoire ultramarin de mettre en exergue leurs mesures en matière d’action sociale.

Il sera notamment question d’exposer et de mettre en avant chacune de nos innovations, notre culture ou encore notre savoir-faire. La Réunion sera le théâtre d’échanges et de partages d’expérience en vue de donner naissance à des idées novatrices et à des solutions adaptées aux spécificités de chaque territoire. A la sortie de ces 3 jours de travaux, l’ambition est d’établir un acte et de le présenter au salon des maires. L’objectif est également de créer une plateforme où toutes les innovations des Outre-mer puissent être identifiées et ainsi partagées entre les différents territoires.

Les rencontres des Solidarités des Outre-mer seront portées par une volonté commune de faire entendre nos aspirations par les instances nationales en matière de solidarité.

1 Commentaire

  1. C’est ridicule. Se mettre à côté d’une présidente de région pour faire genre “ moi aussi je suis” c’est d’un ridicule affligeant. Niveau colonie. Gilbert doit avoir honte.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Décès de Michael Gambon, l’inoubliable Dumbledore d’Harry Potter

Article suivant

Social, Écologie, Culture et Logement au cœur des priorités de Saint-Paul

Free Dom