La mesure « Maurice sans passeport » prolongée : une bonne nouvelle pour les Réunionnais

1 min de lecture
4

Les Réunionnais peuvent se réjouir : la mesure permettant d’entrer à l’Île Maurice avec une carte d’identité en cours de validité, connue sous le nom de « Maurice sans passeport », a été prolongée d’un an. Cette initiative a été étendue jusqu’au 30 juin 2025.

La prolongation de cette mesure maintient la facilité d’accès à l’Île Maurice pour les voyageurs réunionnais, qui peuvent toujours profiter de cette opportunité sans avoir besoin d’un passeport ; une simple carte d’identité suffit. La décision de prolonger cette mesure vise à maintenir et à renforcer les liens entre les deux îles de l’océan Indien, ainsi qu’à faciliter les échanges culturels, touristiques et économiques.

Les autorités de l’Île Maurice se félicitent de cette prolongation, qui témoigne de l’engagement continu envers la promotion de la mobilité régionale et le renforcement des relations avec La Réunion.

Faciliter les échanges entre Maurice et La Réunion

Le dispositif “Maurice sans passeport” permet aux Réunionnais de venir sur l’île uniquement munis de leur carte d’identité en cours de validité. Depuis son instauration, cette mesure a rencontré un succès indéniable.

La prolongation de la mesure « Maurice sans passeport » offre une opportunité supplémentaire aux touropérateurs réunionnais de proposer des forfaits touristiques attrayants incluant des voyages à destination de l’Île Maurice sans les tracas liés à l’obtention d’un passeport.

Les autorités de l’Île Maurice se félicitent de cette prolongation, qui témoigne de l’engagement continu envers la promotion de la mobilité régionale et le renforcement des relations avec La Réunion.

Modalités de Maurice sans Passeport:

Afin de pouvoir bénéficier de la mesure, il faut répondre à certaines conditions. Il faut :

être un ressortissant français résidant à l’île de la Réunion et voyageant depuis l’île de la Réunion à des fins de vacances ;
effectuer un séjour d’une durée minimum de 2 nuits à Maurice ; 
remplir les conditions d’immigration habituelles en termes de billets d’avion allerretour et d’arrangements confirmés en matière d’hébergement ;
présenter à l’arrivée une carte d’identité française valide au lieu d’un passeport aux agents d’immigration au point d’entrée. Ces derniers délivreront une “autorisation d’entrée”.

En prolongeant cette mesure, nous consolidons davantage les liens déjà forts entre nos deux îles et leurs résidents. L’Île Maurice vous ouvre ses bras !

4 Commentaires

  1. En prolongeant cette mesure, nous consolidons davantage les liens déjà forts entre nos deux îles et leurs résidents. L’Île Maurice vous ouvre ses bras !
    Faut jamais croire un mauricien, c’est un menteur, un escroc et un arnaqueur !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Contrôle surprise de stupéfiants et d’alcool sur le réseau Citalis (Vidéo-Photos)

Article suivant

Route de Cilaos : Coupures de circulation prévues du 22 au 26 avril

Free Dom