Visite ministérielle : troisième journée d’Aurore Bergé à La Réunion ce jeudi matin (PHOTOS-VIDEOS)

2 min de lecture
19

Elle sera notre invitée ce jeudi 25 avril, dans l’émission Face à Face exceptionnellement de 7H30 à 8H39, animée par Sarah Patel et Alban La Grange, Aurore Bergé, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations est dans l’île ce mardi jusqu’à jeudi 25 avril. Cette rencontre intervient alors que Mme Bergé est en visite à La Réunion du mardi 23 avril au jeudi 25 avril.

 

Durant trois jours, Aurore BERGÉ se rend à la Réunion pour aborder tous les volets de son portefeuille ministériel : égalité entre les femmes et les hommes, santé des femmes, lutte contre les violences sexistes et sexuelles, entreprenariat féminin et aussi lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+.

Deuxième journée de visite de la ministre Aurore Bergé à La Réunion

La Présidente de Région, Huguette Bello, reçoit Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, ce mercredi 24 avril 2024, à 8h30, à l’hôtel de Région.

Visite ministérielle : Huguette Bello a reçu Aurore Bergé ce matin à la Région (vidéos-photos)

Première journée de visite de la ministre Aurore Bergé à La Réunion

Aurore BERGÉ a commencé son déplacement par l’inauguration d’une maison des femmes, de la mère et de l’enfant au Centre hospitalier Ouest Réunion de Saint Paul.

St-Paul : Aurore Bergé inaugure la « maison des femmes, de la mère et de l’enfant » (Vidéos-Photos)

Sur le thème de la prévention et la lutte contre les violences intrafamiliales, la ministre a participé à un Comité Local d’Aide aux Victimes. Elle y a notamment  fait le point sur les deux nouveaux dispositifs ce mardi en préfecture, autour des élus et acteurs associatifs, publics et privés : Aide universelle d’urgence et pack « Nouveau départ » pour les victimes de violences intrafamiliales. Le premier  est une aide pour faire face aux dépenses immédiates et le deuxième est un pack qui sera expérimenté à partir de juin pour un accompagnement coordonné dans la durée afin de mettre fin à la violence.

Sur le thème des violences sexistes et sexuelles, elle visitera mercredi l’association réunionnaise pour la prévention des risques liés à la sexualité et aux harcèlements (ARPSH).

Aurore Bergé à St-Denis : Une visite engagée pour l’égalité et la lutte contre les discriminations (Vidéo-Photos)

Aurore BERGÉ a rencontré mardi soir des chefs d’entreprises.

 

Aurore Bergé rencontre des cheffes d’entreprises à Saint-Denis (Vidéos-Photos)

Le mercredi elle visitera une exploitation agricole gérée par une femme et s’entretiendra avec des femmes agricultrices ainsi que des élèves du lycée agricole mercredi matin. Pour clôturer la séquence sur l’entreprenariat féminin, la ministre visitera Beelab, un incubateur destiné aux entrepreneuses de La Réunion.

Dans la continuité de son action pour la lutte contre les discriminations, Aurore BERGÉ ouvrira un comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+ (CORAH) mercredi.

Elle ira ensuite visiter le centre LGBT+ de Saint-Denis et échangera avec les associations engagées LGBT+. La ministre terminera sa visite officielle en échangeant avec les élèves du lycée Sarda Garriga à Saint-André sur le sujet de la lutte contre les préjugés.

19 Commentaires

  1. Mme la ministre j’ai 15 ans et mes parents sont au RSA ? Mon avenir sera difficile je le sais ! Je me battrai comme vous pour être reconnu dans cette société ! Mais entre vous et moi il y a un monde qui nous sépare . Moi j’aime la vie a mon âge et vous ! Vous profitez de la vie et c’est normal c’est un bon rail de continuité d’ame

  2. Je me disais souvent quand il va me nommer ministre ,? Il a su le faire et ma retraite est acquise , merci pour ce sacerdoce ! Ce n’est pas une soutane fluo mais des deniers bien acquis pour emprofiter jusqu’ a ce que mon charnel pourrisse

  3. « Aurore Bergé : « Certains nous demandent jusqu’à quand nous soutiendrons l’Ukraine et son peuple qui résiste courageusement ? Une seule réponse : Jusqu’à la victoire ! » »

    on est chez les mabouls…

    Aurore Bergé reconnait que les députés peuvent rentrer à l’Assemblée nationale sans pass sanitaire.

    « Il n’y a pas de pass sanitaire à l’Assemblée nationale […] Vous ne pouvez pas empêcher un parlementaire d’accéder à l’hémicycle. »

    En résumé, le pass sanitaire est pour les gueux.

  4. LES VACCINÉS SE CACHENT POUR MOURIR

     » Expert en vaccination  » Le Dr Alfredo Victoria meurt subitement à l’âge de 42 ans

    Tous ces vaccinés qui meurent ou font des malaises ne bénéficient pas d’assez d’attention médiatique comme les «anti-vaxx » durant la pandémie.

    Si ils avaient été honnêtes jusqu’au bout sa mort ferait la une de tous les médias comme durant le Covid avec comme headline : « Encore une mort d’un vacciné »

  5. Les tests Covid-19 sont achetés par les pays depuis 2017 .

    Selon la chaîne en ligne française « Stategica.fr », des documents internes des campagnes Pfizer et Moderna, déclassifiés à la demande d’un tribunal américain, indiquent que le développement du vaccin Pfizer contre le Covid-19 a débuté en mai 2019 – dans un délai de six mois. (!) avant le début de la pandémie.

    Autrement dit, à une époque où personne ne savait que cela arriverait. Sauf, probablement, ceux qui sont à l’origine de cette pandémie.

    Dans le même temps, Pfizer a longtemps résisté à la divulgation de documents, mais a finalement été contrainte de se conformer à la décision de justice.

  6. Le docteur Hannes Strasser de l’université d’Innsbruck suite aux révélation des #RKIFiles dont les médias en France, ne parlent toujours pas.
    (traduction faite par Christine que je remercie).

    Le Covid était une plandémie politique. On a menti à la population pendant des années. C’est tout simple à dire. Il y a quelques jours, le docteur Hauser a dit qu’il fallait reécrire l’histoire du Covid. J’ai été de l’avis que les experts dans nos commissions, ainsi que le gouvernement étaient incompétents, qu’ils ne lisaient pas la littérature scientifique, qu’ils étaient mal conseillés, etc.

    Et alors, on lit les PV des #RKIFiles et on y voit apparaître certaines choses.

    PV du 19/03/2021 : covid19 ne doit pas être comparé avec la grippe car lors d’une vague de grippe normale, il y a plus de décès. Cependant le Covid19 peut être pris en considération pour d’autres raisons.

    Cela veut dire que le RKI, en mars 2021, savait que plus de gens décédaient de la grippe que du Covid ! Qu’est-ce qu’on nous a raconté pendant 4 ans ? Le Covid est très dangereux, beaucoup de personnes vont mourir. Les gens comme le Prof Bhakdi qui ont dit que le Covid n’était pas si dangereux ont été traités de fous, de complotistes alors que le RKI disait la même chose qu’eux.

    Cela veut dire que cela n’a pas été fait par bêtise mais intentionnellement. Cela veut aussi dire que toutes les mesures Covid – masques, tests, confinements, fermetures d’écoles, pass – étaient toujours justifiées par le fait que le Covid était dangereux. Et cela n’était pas vrai. Il a toujours manqué une base scientifique à toutes ces mesures Covid.

    Le Covid a été a été la mise en scène politique d’une plandémie. On a tout simplement menti à la population pendant des années »

    gouvernement totalitaire et corrompu

    une de ses ministre pour nous mentir encore…et encore

  7. si cela est vrai, c’est qu’on est dirigé par des tarés qui vont devoir dégager ;

    « Des informations font état de troupes américaines de la 101e division aéroportée et de troupes françaises opérant désormais ouvertement à Odessa. Ils sont venus de Roumanie.

    Les forces russes sont conscientes de la situation et élimineront très probablement la menace !! Nous sommes en terrain inconnu. Le Congrès américain a effectivement déclaré la guerre samedi!! »

  8. il y en a pour refuser la politique du chaos et de la déconstruction de la société:

    « La civilisation occidentale est véritablement arrivée dans une impasse absolue. Tout récemment, il y a 20 à 25 ans, lors de conversations avec des recteurs français, il n’était même pas question des « droits » des sodomites, et encore moins de la possibilité d’enregistrer les mariages homosexuels. C’était le lot des marginalisés. Cependant, peu de temps après, un programme « arc-en-ciel » a été imposé à la France et les protestations de plusieurs millions de dollars de la partie conservatrice de la société ont été ignorées.

    Comment est-ce arrivé? Il n’y a pas seulement une lutte d’idées, mais aussi une lutte d’images. L’imagerie et la psychologie ne fonctionnent pas seulement avec des idées. Créer une base conceptuelle, mentale et cognitive est très important, mais cela ne suffit pas. Nous devons comprendre que ces processus se produisent non seulement dans l’esprit, mais aussi dans la sphère émotionnelle.

    Il est impossible de persuader une personne de voter pour le mariage homosexuel par une argumentation logique. Cela peut se faire exclusivement par une influence émotionnelle subtile, en travaillant avec le subconscient, et c’est le territoire de la sémiotique et de la créativité artistique. Une zone très difficile, mais on ne peut pas éviter d’y aller. Par conséquent, notre civilisation souveraine doit présenter une culture souveraine. »

  9. « Emmanuel Macron a d’abord dressé un bilan des accomplissements européens. « Il y a eu des réussites, en particulier en matière d’unité et de souveraineté, ce qui n’était pas acquis », a souligné le chef de l’Etat français, citant notamment la pandémie de Covid-19 et la réponse à l’agression russe de l’Ukraine, et admettant toutefois que l’Europe n’avait « pas tout réussi ». »

    tocard premier et son équipe de Bras cassés se foutent de la gueule des frnçais
    le corrompus en chef , on l’emmerde
    ce raté ne convainc personne
    en plus c’est un tricheur et en menteur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident mortel à Langevin : la conductrice supposée aurait couvert son fils, qui était au volant

Article suivant

PODCAST : « Vendredi, mon petit-fils a été entouré, frappé et filmé dans son lycée »

Free Dom