/

La municipalité soutient l’action de l’E2C Réunion pour l’insertion des jeunes

2 min de lecture
1

Vendredi dernier, 16 avril 2021, l’E2C Réunion (L’Ecole de la 2ème chance) et la commune de Saint-André ont signé une convention de partenariat en présence de la présidente de l’E2C Réunion, Emmanuelle Deleflie, du maire de Saint-André, Joé Bédier, de la 12ème adjointe déléguée à la jeunesse, à la formation et à l’insertion, Jimmye Coupou, et de la Directrice générale de l’E2C Réunion, Sabrina Imazoute.

Ce partenariat a pour objet de favoriser l’insertion socio-professionnelle et la découverte des métiers des Saint-Andréens stagiaires de l’E2C Réunion, ayant quitté le système scolaire depuis au moins un an, sans aucune qualification.

Cette initiative poursuit trois objectifs :

  • Lever les freins susceptibles de perturber la bonne tenue du parcours de formation des jeunes Saint-Andréens de l’E2C et la réalisation de leurs projets ;
  • Favoriser leur insertion professionnelle par la découverte de métiers et l’ouverture aux perspectives d’embauche ;
  • Enrichir le parcours de formation des stagiaires de l’E2C de Saint-André aux moyens de projets et d’activités spécifiques.

En 2020, près d’une centaine de jeunes Saint-Andréens ont été accueillis en formation sur le site de de l’E2C Réunion à Saint-André. A l’issu de leur parcours à l’E2C, 59% de ces jeunes sont sortis positivement (en emploi ou en formation).

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Je pense que ce type d’initiative a toute sa place aujourd’hui sur notre petite île et devrait être effectivement activement soutenue.
    Nos jeunes en ont besoin plus que jamais. Par effet de ramification c’est aussi une manière de s’attaquer au fastidieux chantier de la délinquance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : “la décision du préfet, la semaine prochaine, est très attendue par les chefs d’entreprises”

Article suivant

Prix Indianocéanie : lancement de la 3ème édition

Free Dom