La police casse la porte et place en garde à vue un individu qui frappait son chien

1 min de lecture
4

Dans la commune d’Auchel, située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France, un individu âgé de 40 ans a été appréhendé et placé en garde à vue le mardi 20 juin 2023.

Les résidents du quartier avaient alerté la police après avoir été témoins de la maltraitance infligée par cet individu à son chien, le lundi 19 juin.

Cet homme de 40 ans a été observé en train de frapper son chien en pleine rue, sous les yeux de plusieurs témoins, et il a également continué à exercer des violences sur l’animal une fois rentré chez lui.

Des voisins impuissants l’ont même vu projeter le chien contre une fenêtre. La police est intervenue en enfonçant la porte de son domicile afin de le mettre sous arrestation.

Durant sa garde à vue, l’homme a tenté de minimiser les actes de cruauté, mais il a été convoqué à comparaître devant un officier de police judiciaire le 13 mars 2024.

Le chien a été pris en charge par le groupe d’intervention pour la protection animale (GIPA) et a été confié à une famille d’accueil.

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Petite ile : inauguration d’une stèle en mémoire des soldats réunionnais morts pour la France en opérations extérieures

Article suivant

Chine : 31 morts dans un restaurant de barbecue après une explosion de gaz

Free Dom