La première borne Eurocycleur de La Réunion implantée à Ste-Marie

1 min de lecture
Une borne Eurocycleur, la première de son genre, vient d’être installer à La Réunion. Ce dispositif qui consiste à transformer toutes pièces (de 0,01 à 2 euros) qui dorment dans les tiroirs en bons d’achat, sans aucun frais, est implanter à Sainte-Marie, au magasin Leclerc La Réserve.
Dans un communiqué, Coinstar France, le distributeur de ce dispositif, explique que les bornes Eurocycleur sont gérées par les magasins qui lui  paient une location mensuelle. « En contrepartie, il leur appartient d’assurer la collecte des pièces. Tout l’argent récolté leur appartient. Ils peuvent utiliser les bornes comme bon leur semble, notamment en récupérant et en triant la petite monnaie pour leur fond de caisse, ce qui leur fait gagner du temps en leur évitant de se déplacer à la banque. »
Cette grande première à La Réunion n’est que le début ! D’autres implantations de bornes Eurocycleur devraient suivre dans les mois qui viennent, notamment en Guadeloupe et en Martinique. Coinstar France ambitionne, d’ici fin 2023, d’être présent dans les principales enseignes de la Grande Distribution alimentaires des DROM COM, afin de servir un nombre croissant de clients, très demandeurs de ce service.  
 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Certificats de décès : le député Philippe Naillet interpelle le ministre de la Santé… par courrier

Article suivant

Contrôle dans la zone aéroportuaire : 06 infractions constatées sur des véhicules professionnels

Free Dom