La Réunion authentique primée à Londres : 5 médailles pour les rhums Isautier.

3 min de lecture
1

 

En plein développement international, la Maison Isautier a participé  au Spirit Business Rum & Cachaça Masters 2021 à Londres. Il y a quelques jours,  la distillerie Saint-Pierroise y a reçu 5 médailles dont une en or pour son rhum blanc agricole. Un rhum aux origines du savoir-faire réunionnais.

Les premiers rhums distillés à La Réunion étaient des rhums agricoles

Les premiers rhums de La Maison Isautier étaient des rhums agricoles. Un rhum agricole est élaboré à partir du jus de la canne préalablement pressée. À partir de 1815, la culture de la canne connaît à Bourbon un formidable essor.et les exportations de sucre passent de 21 tonnes en 1815 à 72 000 tonnes en 1861. L’industrie du sucre va mobiliser toutes les cannes disponibles et la production de rhum ne se fait plus pratiquement qu’à partir de mélasse (rhum traditionnel). L’histoire des distilleries réunionnaises est étroitement liée à celle des sucreries.

 

Mais la Maison Isautier, n’a pour autant jamais cessé de produire du rhum agricole, perpétuant un savoir faire né en 1845 sur les terres du sud de La Réunion. Frais, fruités, épicés et finement iodés les rhums blancs Isautier sont le reflet des terres riches et volcaniques de la Réunion. Particulièrement aromatiques, ils conservent toutes les odeurs de la canne à sucre fraîchement coupée. Ses arômes riches et intenses de vanille Bourbon et de fruits confits lui ont valu une médaille d’or lors du Spirit Business Rum & Cachaça Masters 2021.

 

5 médailles reflets des multiples savoir-faire de La Maison Isautier
En dehors de la médaille d’or obtenue pour son Rhum Blanc Agricole, la Maison Isautier s’est également distinguée dans la catégorie des rhums vieux où le 10 ans d’âge a obtenu une médaille d’argent. Du côté des liqueurs, c’est l’Arhumatik passion qui a été désigné comme étant le meilleur produit de sa catégorie avec une médaille Master. L’Arhumatik ananas Victoria et l’Arhumatik coco obtenaient, quant à eux, des médailles d’argent. Des reconnaissances très attendues pour la toute nouvelle gamme Arhumatik 100% naturelle et déjà plébiscitée par les consommateurs réunionnais

1 Commentaire

  1. Je n’ai aucune admiration pour cette entreprise qui a bâti sa fortune sur l’exploitation des gens dans les champs de canne à sucre et ensuite en maintenant la population dans l’alcoolisme et la soulardise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’organisation du marché forain de St Pierre modifiée temporairement

Article suivant

Jeu terminé : gagnez vos places pour aller voir au cinéma le film “Abominable”

Free Dom