/

Affrontements, incendies de voitures, poubelles & bâtiments : la Réunion s’est embrasée cette nuit (VIDÉOS & PHOTOS)

2 min de lecture
22

La situation à la Réunion suit le même triste schéma qu’en Métropole, avec les villes du Port, de Sainte-Clotilde, de Sainte- Marie et de la Rivière Saint-Louis qui ont également connu des actes de vandalisme urbain cette nuit, y compris des incendies de poubelles, à l’instar de Bras-Fusil.

Est-ce que les événements en cours en Métropole après la mort tragique de Nahel, un adolescent de 17 ans, ont une influence sur La Réunion ?

Le policier responsable du tir fatal a exprimé ses excuses et a présenté ses excuses à la famille de l’adolescent. Il a été inculpé pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Nuit compliquée à la Réunion et 3 interpellations.

La nuit du 29 au 30 juin a été difficile aux quatre coins du département, l’épicentre étant au Port. La maison du citoyen a été  incendiée ainsi que deux voitures et deux engins de chantier . Une pharmacie a aussi été vandalisée.

A Saint Louis, des poubelles ont été brûlées et sur Free Dom, nous étions en direct :

Des scènes identiques ont été constatées quartier de Fayard à Saint André.

Et des affrontements se sont déroulés à Saint Denis, dans plusieurs quartiers, comme au Chaudron,   à la Bretagne, Champ Fleuri ou encore à Bois de Nèfles.

Trois individus ont été interpellés

Voici les vidéos qui ont été compulsées par notre équipe notamment sur le chef lieu.

Source : réseaux sociaux.

 

À Saint André, la nuit a été aussi difficile aux abords du College Terrain Fayard et à Cambuston :

22 Commentaires

  1. Band de pti cons on devrais cramer zot biens ou voir la kaz de vos parents qui n ont pas su vouseduquer La loi doit etre respectée si vous etes arreté par la police pourquoi fuir ? VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE A VOUS REPROCHER

  2. C’est curieux … Beaucoup profitent de certaines situations pour nettoyer des poubelles et certains lieux en y mettant le feu … Drôle de nettoyage ! Drôle de pratiques surtout qu’il fait frisquer !
    Enfin certains s’amusent comme ils peuvent …

  3. Comme quoi la c0nnerie est plus contagieuse que n’importe quel virus….
    Il faut absolument sévir, très fort, et châtier tous ces petits m€rdeux, pour qui la moindre occasion est bonne, à détruire les biens publics.
    Arrêtez de les aider, foutez les au boulot, même forcé !

  4. Bande ti gratelle mette le feu ds la kaz zot famille Brule toute zot y connais pas lever le matin pour gagne le pain comme ci fait dégât y arrange les choses y en profite a chak situation pour. Casser mette le feu mavé zenfant comme zot mité casse zot cou. Heureusement n’a la loi po arrêter la violence même si mi donne à zot tort de tirer sur les gens mais c est pas une raison d aller venger sur sat lé entrain galéré po vivre . La zot y dort bane ti

  5. Ouais mais quand sarkosy la dit ca zot toute la monte au creneau .
    Aujourdhui voila le resultat.
    La.police y sert a rien zot les pas.defendu par zot autorite gouvernement la peur .
    Pour.ceux qui defendent les voyous bravo .

  6. Je suis choqué de la réaction des français.
    Ce jeune n’est pas une victime mais le coupable de sa propre mort.
    Quel message vous véhiculé auprès des jeunes? Que c’est une victime alors que Non en respectant la loi ce genre de situation n’arrive pas.
    J’ai honte d’être Français, une France qui défend la racaille

    • PTDR, ben retourne en Afrique comme le dit l’extrême droite. L’imbécillité crasse vous va si bien. Tu n’as toujours rien compris à la vie en société. En France la loi interdit le meurtre pour refus d’obtempérer, et toi tu condamnes la victime et donne raison au meurtrier, c’est dingue. Apprenez ça a vos enfants !

  7. @C la vérité. Désolée de vous contredire, NON leurs parents ne paieront pas d’impôts, ce sera pour votre pomme et la mienne. Eux ils sont éligibles à toutes les aides et par conséquent ne sont pas imposables. C’est cela la triste réalité en France depuis ces dernières années.
    Ce jeune méritait de vivre mais quand on faute et désobéit à un ordre, on assume les conséquences. Il méritait de vivre mais au même titre que Lola, Samuel PATY et bien d’autres encore pour lesquels on a donné les mots d’ordre « pas de vague », « pas un mot », « l’heure est au recueillement », …, et pour qui les français ont pourtant respecté le bien d’autrui et le bien public. La France est en délitement depuis pas mal d’années, beaucoup l’ont vu mais personne n’a réagit et cela ne va pas aller en s’améliorant. RIP à ce jeune et à tous ceux qui sont victimes de la bêtise humaine.

  8. Raclure de bidet. Honte d être français, nous aussi les travailleurs on va se révolté pour vous saigner.
    Fait une manière qu il y en a un qui viennent me voler ou m agresser, mi fini à li avec mon bouche et li finira pas l Année.
    Band de moukate.

  9. Et les médias qui leur donne de l’importance avec les directs, les Unes… n’avez-vous donc jamais vu de feux de poubelles ou de voitures incendiées ??? Ils ne demandent que ça: être sous les feux des projecteurs et comme le Gouvernement entre dans leur jeux avec les médias…
    Incroyable comme, plus le temps passe, plus l’humain devient un petit être fragile, qui est impressionné par absolument tout, et qui n’accepte plus aucune contradiction

  10. Ca sent les vacances !!
    Bon faudrait fermer les aeroport et controler plus les frontieres
    supprimer la CAF ce sera dejà une nette amélioration vs allez voir
    bon avec tout ça comment faire pour se défendre ?
    L’état doit envoyer 5 ou 6 equipes de la Brav M rapidement

  11. C est vrai que les bougnoules et autres bamboulas qui cassent, pillent et brûlent tout, sauf la C.A.F, connaissent bien la vie en société….
    Ils nous en donnent l exemple tous les jours!
    Une véritable chance pour la France….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Communiqué du TCO : Rentrez vos bacs après les collectes !

Article suivant

Saint Leu accueille aujourd’hui le « Grand Carrefour de la Canne » à Stella

Free Dom