La SHLMR a organisé sa première rencontre économique des territoires !

1 min de lecture

Avec la gestion d’un patrimoine de plus de 28 000 logements sur 23 des 24 communes, la SHLMR filiale du Groupe Action Logement, est un des principaux donneurs d’ordres publics sur l’île. Son activité, principalement dans le secteur du BTP, représente 220 millions d’euros investis dans l’économie locale au bénéfice d’un peu plus de 1 000 TPE/PME. L’objectif de cette rencontre est de faciliter l’accès des entreprises locales à sa commande publique et ainsi contribuer au développement économique et social de La Réunion.

400 marchés ou accords-cadres et 178M€ d’achats, le ton est donné pour 2023 !
C’est avec plus de 60 entreprises que la SHLMR a partagé ce matin sa planification 2023 lors de sa première rencontre économique. Des chiffres à la hauteur de son ambition d’améliorer constamment son implication dans le développement économique de l’île.

« Cette ambition et cet engagement sont inscrits dans la politique RSE de notre société et dans sa déclinaison en politique Achats Responsables, pour affirmer notre volonté d’un rapport équilibré au service du développement économique du territoire. Les entreprises ont besoin de visibilité et nous avons besoin des entreprises pour construire, entretenir et réhabiliter notre parc ». Valérie Lenormand, Directrice générale de la SHLMR.

Étaient aussi présents l’association SBA représenté par son président Johnny LAW YEN, la FRBTP et la chambre des métiers.
Au programme :
– Présentation de la politique achat et des chiffres clés par Valérie Lenormand,
Directrice générale de la SHLMR.
– Rencontre des différents services de la SHLMR agencés sous forme de stands.
Les services présents :
– Le pôle administratif : Comptabilité, marché, déontologie, Insertion.
– Le pôle métiers : Production neuve, aménagement, réhabilitation, maintenance /
exploitation du patrimoine, entretien courant sur les résidences, supports.
– Action Logement services
Chaque entreprise a bénéficié d’un moment d’échange avec les services présents leur permettant de repartir avec toutes les réponses à leurs questions ainsi qu’un planning des appels d’offres à venir de la SHLMR.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis organise l’évènement « Trouv out chemin pou demin » ce 5 avril

Article suivant

Un enfant de 3 à 5 ans retrouvé au Leclerc de la Rivière des Pluies

Free Dom