La taxe sur les abris de jardin en hausse de 3,4% cette année

1 min de lecture
3

La taxe sur les abris de jardin est en augmentation de 3,4%, comparée à 7% en 2022 et 8% en 2023.

Cette taxe, appelée taxe d’aménagement, est prélevée uniquement une fois, sans récurrence annuelle. Les bases de calcul sont ajustées chaque année en fonction de l’indice du coût de la construction.

Elle concerne toutes les opérations nécessitant une autorisation d’urbanisme, notamment la construction, la reconstruction, l’agrandissement de bâtiments, ainsi que l’aménagement et l’installation de toute nature. Cette taxe s’applique également aux changements de destination des locaux agricoles. Selon les indications du ministère de l’Économie, elle est due pour toutes les surfaces de plancher des constructions closes et couvertes dépassant 5 mètres carrés, avec une hauteur de plafond supérieure ou égale à 1,80 mètre. Ainsi, cela englobe diverses structures telles que des abris de jardin, des vérandas, des terrasses, des garages, des caves, etc.

3 Commentaires

  1. on fait une terrasse ouverte pour s’abriter du soleil ou un auvent, beaucoup de gens savent bien qu’à la réunion le soleil tape dur en été, alors on nous fait payer , payer parcequ’on se protège du soleil ou de la pluie . mais dans quel monde pourri nous vivons !!!! bientôt il vont nous faire payer si on à un petit cabinet dans la cour comme autrefois, en attendant ces gros monsieur se gavent sur le dos des contribuables. Vraiment un monde injuste !!!la vie d’avant était meilleure même si on était pauvre .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

RAPPEL PRODUIT : « PETIT DÈJ » miel et pépites de chocolat de marque distributeur « CHABRIOR »

Article suivant

Des avancées, mais poursuite de la grève à la Chambre d’Agriculture

Free Dom