L’aéroport Roland-Garros obtient le label Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR)

2 min de lecture

À l’occasion de la présentation du Parcours National des Achats Responsables (PNAR) organisé à la CCIR, en présence de Nicolas Mohr, Directeur Général de la Médiation des Entreprises, Christian FOUYER, directeur du pôle finances et membre du Directoire de l’Aéroport de La Réunion Roland-Garros s’est vu remettre le précieux label Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR) et le Conseil départemental, Réunion Air Sûreté, la Maison de l’Emploi du Nord ont signé la charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables. La Secrétaire Générale pour les Affaires Régionales de La Réunion, Mme Nathalie Infante, a ouvert le séminaire qui s’est déroulé ce mardi après-midi 15 novembre au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion. Un séminaire qui a réuni de nombreux chefs d’entreprises.

Nicolas Mohr, Directeur Général de la Médiation des Entreprises,

Premier et seul label décerné par les pouvoirs publics en la matière, pour une durée de 3 ans, le label RFAR distingue les entreprises ou entités publiques françaises ayant fait le choix de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. La labellisation de l’Aéroport de La Réunion Roland-Garros – signataire de la Charte Relations Fournisseurs et Achats Durables – vient couronner l’engagement de longue date de l’entreprise réunionnaise en faveur d’une politique d’achat responsable et d’un processus d’amélioration continue de ses pratiques.

L’ARRG (Aéroport Roland Garros) rejoint ainsi le groupe des 74 labellisés RFAR à ce jour, aux côtés de grandes entreprises comme Aéroports de Paris, EDF, ou encore Thalès. La charte compte plus de 2200 entreprises signataires, représentant à elles toutes un volume d’achat de +600 milliards d’euros, et 74 labellisés qui représentent 104 milliards d’euros d’achats. Pour info, les entreprises réunionnaises qui s’engagent aujourd’hui représentent 184 millions d’euros d’achats responsables.

Au programme des interventions hier après-midi  :
– Présentation du rôle du Médiateur des Entreprises par Nicolas Mohr, Directeur Général de la Médiation des Entreprises depuis 2011, venu spécialement à La Réunion pour l’occasion ;
– Présentation détaillée en visioconférence du PNAR et du label RFAR par Laurent Denoux, Responsable du pôle acheteurs, charte et label ;
– Table ronde sur la déclinaison régionale du PNAR et la labellisation pour les entreprises réunionnaises, animée par Marie-Françoise Jourdan, Médiatrice Régionale Déléguée des Entreprises.

Cette distinction exemplaire et bénéfique pour La Réunion ouvre la voie aux autres acheteurs publics et privés locaux ayant décidé de s’engager dans le Parcours National Achats Responsables et de signer la Charte RFAR.

Le séminaire a été clôturé par la signature de la Charte “Relations Fournisseurs et Achats Responsables” par le Conseil Départemental, Réunion Air Sûreté et la Maison de l’Emploi du Nord. Cette démarche d’engagement dans la charte et le label “Relations Fournisseurs et Achats Responsables” est un signal fort de leur volonté d’améliorer leurs pratiques et de le faire savoir au sein de l’écosystème économique du territoire.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Bureau des Soutiens et des Finances du commandement de la gendarmerie de La Réunion recherche du personnel

Article suivant

C’est fait, le footballeur Guillaume Hoarau a signé son contrat à la mairie de l’Etang-Salé

Free Dom