Laurent Virapoullé, candidat dans la 5ème : « je serai au cœur du pouvoir » (VIDÉO)

3 min de lecture
14

Le candidat de la majorité présidentielle, Laurent Virapoullé, a tenu ce matin une conférence de presse au restaurant « Chez Francine » à Cambuston pour présenter son programme, à savoir les 7 piliers qu’il s’engage à mettre en œuvre s’il est élu. Selon lui, « les Réunionnais veulent d’un député qui soit au cœur du pouvoir. Je serai un député au cœur du pouvoir; Ils veulent par ailleurs d’un député qui ne passe pas son temps qu’à crier sans ne rien apporter de concret à la Réunion ».

Laurent Virapoullé estime que « Jean-Hugues Ratenon, le sortant, a été un député inefficace qui a fait perdre 5 ans à l’Est et à la Réunion », « un député qui ne connaît pas la Constitution et qui n’a pas encore compris que l’amendement Virapoullé n’a jamais empêché l’adaptation, bien au contraire. L’indice de correction des fonctionnaires, la défiscalisation, l’octroi de mer, ce sont bien des dispositifs adaptés à la Réunion; Des dispositifs qui n’existent pas en Métropole ou en Corse. Donc la possibilité d’adapter les lois en fonction des spécificités locales existe bien dans la Constitution ».

Après cette petit mise au point, le candidat a exposé les grandes lignes de son programme qui, dit-il, « repose sur deux jambes, sociale et économique ». Il est question de pouvoir d’achat, de prime de vie chère, , de minimum vieillesse, d’aménagement du territoire, de logement, de la politique de l’eau, de la filière canne, Ecoutez Laurent Virapoullé, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Il s’engage, en cas d’élection, à être « un député à plein temps, disponible car, contrairement aux autres candidats, je ne suis ni vice-président de la Cirest, 1er adjoint, ou maire ». Il précise également que ces élections législatives, quel que soit le résultat « est un scrutin qui a permis de structurer une offre politique nouvelle autour de Trait d’Union dans toutes les communes de la circonscription; Un groupe qui a vocation à durer, à se structurer d’avantage ». Une Relève, Saison 2 ?

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

14 Commentaires

    • Les virapoulé ,ne viennent pas en politique pour s’enrichir « ABRUTI »ce sont des familles terriens ils sont déjà riches avant d’être en politique pour les gens qui leur connaissent.

  1. On diré marmaille la la tête lé piqué, li conné pa kossa li di, li parle secour catholique pou di ccas, li parle de St andré li di ici la ville de laurent vergès… excuse a moin mais li lé vraiment in vrai planète.

  2. Mr Vira, vous n’êtes pas votre père.
    Votre père est un grand homme qui a fait beaucoup pour nous.

    Maintenant, un armateur au cœur du pouvoir pour veiller à votre intérêt et quota.
    Avec une suppléante en garde à vue ?

    Conflit d’intérêts pour vous si vous êtes député.

    Mais cela n’arrivera pas.
    Nous ne sommes pas des imbeciles

    Vous & votre presque camarade Ratenon avec des vilaines manières.
    C’est pas digne de la députation.

  3. Laurent y fait peur les bailleurs sociaux qui s’enrichissent sur le dos des malheureux.
    Laurent va batailler:
    – contre l’habitat insalubre
    – pour la location vente
    – pour que les gramounes touchent le minimum vieillesses en gardant leur case pour leurs enfants .
    Laurent va faire voter la continuité comme pour la Corse.
    Laurent à l’assemblée nationale est le seul capable de défendre les intérêts de la Réunion.

  4. Ils ont profites de l’être bête pour s’enrichir accompagné des parigots politiciens qui ont su décimer des hommes et femmes et enfants déportés avec toutes les souffrances vécues d’être ne sur une île et a aujourd’hui c’est le même combat pour les insoumis qui croient encore à l’hypocrisie du pouvoir enfin bravo à eux ils sont des pseudos érudits et cela fonctionne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dengue : 69 cas enregistrés à La Réunion du 16 au 29 mai

Article suivant

Langevin : le corps d’une femme repêché dans le bassin Benjoin (PODCAST)

Free Dom