Le « Battle Of The Year » est de retour à La Réunion

3 min de lecture

Après deux ans d’absence liés à la crise sanitaire et l’entrée officielle du Breaking au programme Olympique pour la première fois à Tokyo et la perspective de Paris 2024, le Battle Of The Year (BOTY) revient à la Réunion.

Plus qu’une manifestation le BOTY Réunion anime l’ensemble du territoire Réunionnais pendant une semaine, du 10 au 16 avril.  L’événement initie et anime également une dynamique régionale tout au long de l’année en impliquant l’ensemble des acteurs du Hip Hop régional sur le développement et la structuration de la culture Hip Hop.

Les meilleurs crews, B-boys et B-Girls de la Réunion se retrouveront à la Friche (Ancienne Poste) au Port, le 16 avril 2022 à partir de 18h, pour décrocher le titre et obtenir leur ticket pour la grande finale nationale organisée le 9 mai 2022 à Montpellier. Venus de toute l’île, les crews préparent pendant de longs  mois leurs chorégraphies et combinaisons afin de proposer le show le plus spectaculaire possible et les battles les plus originaux. Ce sont tous les danseurs Hip Hop de la Réunion qui se retrouvent dans une ambiance festive pour la manifestation Hip Hop de l’année !

Les danseurs réunionnais ne sont plus à présenter et ont déjà un palmarès remarqué au BOTY France. Les crews Sans Limites, Soul City, Hold Up, 974 Allstars ou encore Ultimatum ont marqué les éditions précédentes du BOTY et permis au B-boying Réunionnais de se forger une solide réputation.

Toute la Réunion et la France entière auront donc les yeux rivés sur ce BOTY Réunion pour suivre les performances des Crew, des B-Girl et des B-Boys et connaître ceux qui viendront représenter la Réunion lors de la finale nationale du mois de mai 2022 à Montpellier.
Le BOTY Réunion est aussi un formidable levier pour la structuration du territoire. Le collaboration avec Village Titan depuis 2016 a permis en complément de l’organisation de l’événement et aux côtés du mouvement Hip Hop réunionais de porter un projet à l’échelle régionale avec la création depuis 2019 du Collectif Hip Hop 974.

Ce programme permet de fédérer les acteurs du mouvement hip hop réunionnais autour de dispositifs de formation, d’accompagnement à la structuration des acteurs hip hop, de circulation des intervenants extérieurs lors de leur venue sur l’île et de circulation des pratiquants réunionnais vers les pays et département proche dans la zone Océan Indien. www.collectif-hiphop974.re

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La fédération SUD Santé-Sociaux dénonce les distinctions entre catégories chez les soignants

Article suivant

Trafic minier à Madagascar : 7 kilos d’or saisis à Anjajavy

Free Dom