« Le Jour du Seigneur » en direct de La Réunion ce dimanche

2 min de lecture

Aujourd’hui, la messe de l’église de la Trinité à Montgaillard (Saint-Denis) sera retransmise en direct sur France 2.

La messe, qui démarre à 13 heures, sera célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion. « Cette célébration est l’occasion de découvrir la paroisse vivante et multiculturelle de Notre-Dame-de-la-Trinité, qui porte une attention toute particulière aux jeunes à travers des MEJ (mouvements eucharistiques des jeunes) et une chorale très investie », souligne l’organisation, qui hier, finalisait toute la mise en place technique.

À 12 h 30, juste avant la messe, sera proposé le magazine « À La Réunion, foi et mémoire blessée »

Résumé : « L’histoire de La Réunion est souvent présentée comme  »apaisée », notamment concernant la période de l’esclavage. Pourtant, elle n’échappe pas totalement aux débats sur la question de la mémoire. S’apaiser ne veut pas dire effacer ni cesser de dénoncer les crimes commis. »

Ainsi, le présentateur David Milliat part à la rencontre de quatre de nos artistes péï :

  • le sculpteur Marco Ah-kiem, qui cherche à restituer leur dignité aux esclaves dans ses statues,
  • l’écrivaine Monique Séverin, qui explore les traces de l’Histoire dans la société réunionnaise à travers ses romans et poèmes,
  • la chanteuse Gwendoline Absalon, qui part à la recherche de ses origines culturelles et spirituelles dans ses chansons et
  • le comédien Kristof Langrom, qui veille à la transmission de la culture créole à travers le théâtre et s’engage dans la traduction de la Bible en créole.

Bon dimanche à tous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un ovni dans le ciel de Saint-Leu hier soir

Article suivant

Une mini tornade fait un mort et cinq blessés en métropole (vidéos)

Free Dom