Le Nouvel An tamoul, célébré aujourd’hui 14 avril

2 min de lecture
1

Le Nouvel An tamoul est célébré le 14 avril. Cette année commence dans l’ordre des années tamoules. C’est le premier jour du mois tamoul de Chithirai masam de l’année Plava. Selon l’hindouisme, Chitirai Vishu est le jour pendant lequel le Seigneur Brahma a commencé la création.

De quels types d’avantages les gens vont-ils bénéficier au cours de la prochaine année ? Nous examinerons divers détails tels que la pandémie, l’agriculture ou encore les précipitations, qui va nous gouverner, quand le changement planétaire aura lieu et combien d’éclipses. Nous entrons dans l’an ”Plava” qui a pour sens l’année de la sagesse et de la connaissance.

Plava est un mot sanskrit qui signifie inondations, oiseaux marins, bateau, flotter, revenir, sauter en avant, un mètre de prosodie, tendance, inclinaison, baignade, natation, ennemi, personne grossière, temporaire, etc. Cette année, Mars (Kuja) est roi et commandant en chef de l’armée, tandis que Mercure (Budha) est ministre parmi Nava Nayakas pour Ugadi 2021-22.

Selon Jordan Vitry, responsable du site www.malbar.fr “Nous entrons dans une Nouvelle Année, appelée ”Plava”, l’an 5122. Depuis
plusieurs mois, maintenant, le monde connaît une pandémie qui sévit et cause de nombreux problèmes, que ça soit économiquement, moralement et
physiquement. Nous devons garder les meilleurs gestes face à ces virus. Notre horoscope pour cette année n’est pas très morose, mais cela ne nous
empêche pas d’aller de l’avant de d’y faire face. Notre travail, notre engouement et notre envie de mieux faire, fera que nous passerons une agréable année. C’est nous qui créons notre demain.”

“Malgré la distance que nous prenons depuis plusieurs faces à Dieu, nous devons tout de même prier, notre maison est notre meilleur recueil et notre maison le meilleur temple. N’oublions pas de se recueillir chaque jour.”

1 Commentaire

  1. Beaucoup de bons repas programmés aujourd’hui … on va sentir le massalé à toutes les sauces . Bonne fête à nos compatriotes tamouls !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plus d’allocations familiales pour ces familles qui n’envoient pas leurs marmailles à l’école

Article suivant

Proposition de 0,5% d’augmentation : les salariés de Carrefour de Sainte-Clotilde en colère

Free Dom