Le patrimoine récifal entre nos mains : restitution du projet PAREO de l’IRD à Kélonia

1 min de lecture

Les vendredi 16 juin et samedi 17 juin à Kélonia, se tiendront les journées de restitution du projet PAREO « Le Patrimoine Récifal de l’Océan Indien entre nos mains ».

PAREO est un projet d’éducation à l’environnement mené par l’IRD dans l’océan Indien depuis 2020. À la Réunion, les élèves de CM1/CM2 ont acquis des connaissances de manière originale et ludique et sont passés à l’action en travaillant avec des artistes locaux pour sensibiliser à la protection du récif corallien. C’est pour présenter leurs réalisations que les enseignants et les élèves vous invitent à une restitution qui se déroulera à Kélonia le 16 juin pour les scolaires et le 17 juin pour le grand public.

Au programme :

–        « Attention fragile », une chorégraphie sur le thème de la biodiversité et de la fragilité des récifs (école St Leu centre)

–        « Ici commence la mer », un livre numérique sur les liens terre-mer et les notions communes entre deux écosystèmes réunionnais, la forêt sèche et le récif corallien (école Marcel Lauret, Saline les Hauts)

–        « Si sa lé vré », un clip réalisé sur la chanson co-crée par les enfants avec Davy Sicard lors de la phase 1 (école Estella Clain, Chaloupe St Leu) ;

–        « Si tu pollues le lagon, tu payes l’addition », une série d’affiches de sensibilisation sur le lien entre récif corallien et bassin versant (école Olivier Payet, Etang-Salé).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

De la difficulté à l’excellence : les élèves de 4ème et de 3ème SEGPA REP+ du collège Paul Hermann au concours du Génie de la Construction

Article suivant

St-Benoit : Participe au concours karaoké dans ton quartier le samedi 17 juin

Free Dom