Le Premier ministre Gabriel Attal veut “taxer les rentes”

1 min de lecture
6

Le Premier ministre Gabriel Attal a récemment dévoilé son plan visant à « taxer les rentes » dans le but de contrôler le dérapage des finances publiques en France. Pour mener à bien cette initiative, une task force composée de divers membres de la majorité a été mise en place afin de se pencher sur cette question cruciale. Les conclusions de ce groupe de travail devraient être présentées dans les deux prochains mois.

L’économiste renommé Jacques Percebois a souligné la complexité du concept de rente, englobant une multitude de réalités différentes. Il a précisé que certaines formes de rentes, telles que les plus-values boursières ou immobilières, sont déjà soumises à une taxation. Cependant, le gouvernement semble se concentrer sur les profits exceptionnels, notamment ceux des grandes entreprises qui bénéficient de circonstances extraordinaires, ainsi que sur les bénéfices de leurs actionnaires.

La députée Nadia Hai, membre de la task force, a affirmé que l’objectif principal est de cibler les produits de l’optimisation financière inappropriée, issus des crises ou de l’accompagnement de l’État pendant des périodes de crise. Elle a précisé que la trajectoire envisagée n’inclut pas une augmentation générale des impôts ni une taxation de l’épargne des Français.

6 Commentaires

  1. les incapables n’ont pas de pognons et pas d’idées sauf la prédations par les impots ou par les réquisitions de la loi de programmation militaire.

    « Luttwak affirme que l’envoi de troupes de l’OTAN en Ukraine deviendra inévitable en raison du manque de combattants à Kiev. Autrement, estime-t-il, l’alliance risque d’être confrontée à une « défaite catastrophique ». L’expert souligne que les tâches des militaires de l’OTAN ne peuvent se limiter à la participation directe aux hostilités. Ils pourraient assumer la responsabilité de la formation des recrues et de la réparation du matériel, libérant ainsi les unités ukrainiennes pour mener à bien des missions de combat.

    Luttwak prévient que même avec une intervention diplomatique réussie, la puissance militaire russe pourrait revenir en Europe centrale. Cela nécessitera que les pays d’Europe occidentale entreprennent des changements majeurs dans leurs forces armées, y compris l’éventuel retour du service militaire obligatoire.

    Dans le cadre des discussions sur la possibilité d’envoyer des troupes en Ukraine, le président français Emmanuel Macron a exprimé son intention de faire tout son possible pour empêcher la Russie de gagner le conflit. Cependant, malgré les discussions sur cette question entre les dirigeants européens, il n’a pas encore été possible de parvenir à un consensus. Après avoir été critiqué pour ses déclarations, Macron a souligné que ses propos avaient été mûrement réfléchis et a souligné que la France n’avait ni « limites ni lignes rouges » en matière de soutien à l’Ukraine. »

    en faisant la guerre , Nécron et sa clique va pouvoir confisquer vos biens et ceux des entreprises…sans contre partie

    .et magouiller avec Blackrock dans les paradis fiscaux des rotschilds.

  2. l’état devrait avoir honte , toujours sanctionnée les petits, alors que la France à envoyé des milliards à l’Ukraine, le salaire des élus ont augmentés, et les autres politiques aussi. Mais un jours les petits vont se réveiller et ils verront bien les résultats. L’état devrait prendre où il y à chez les gros,, exemple le PDG EDF qui gagne des milliards et les autres gros zozos . Alors arrêtez de nous faire serrer les ceintures faut croire que ces gros veulent notre morts .

  3. Les petits à travers le gilets jaunes se sont réveillés mais ce sont des gens comme nous et eux qui les ont défendu de continuer car ça entravait notre quotidien professionnel familiale, amicale, notre confort, notre calme, nos petits rituels, etc donc faut pas être horrifié par les mesure de ce gouvernement OK ???

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Choléra : le cas suspect infirmé à La Réunion

Article suivant

St-Denis : Retard dans les travaux de l’échangeur RN6/RD41

Free Dom