Le Quotidien de la Réunion : rétrospective de l’année 2004

1 min de lecture
-28 décembre 2004 : ce dimanche 26 décembre 2004 sera une journée inoubliable pour radio Free Dom : en réveillant le matin on entend sur Europe 1 qu’il y a eu un effroyable tsunami en Indonésie, et toutes les heures Europe1 annonçait les milliers et les milliers de mort de morts qui ne cessent d’augmenter… Aux alentours de midi, à la Réunion, Manu était à l’antenne au micro de radio Free Dom, lorsque des appels d’auditeurs stupéfaits disaient que la mer était en train de se retirer dans le port de Sainte-Marie, et ensuite une énorme vague a coulé quelques bateaux et en a endommagés une vingtaine. : pareil à Saint-Gilles au Port etc. etc. Au début personne ne comprenait ce qui se passer, à la préfecture c’était silence radio, et il a fallu de longues minutes et même plusieurs heures avant de comprendre que ce phénomène était ta relation avec le tsunami à des milliers de kilomètres de là (6721 km)
-26 décembre 2004 : le même jour le tsunami et l’exécution du boxer Johnny Catherine… Free Dom vivra également en direct le lynchage de l’ancien boxeur Johnny Catherine par une trentaine de personnes, l’un d’eux portera la jambe du champion en trophée.
-25 décembre 2004 : Zidane passe Noel à la Réunion, il est reconnu jusque dans les îlets de Mafate.
-14 novembre 2004 : Granmoun Lélé décède d’une grande d’une longue maladie rénale…Il avait 74 ans.
•Peter Mertens, le provocateur, l’Allemand le plus célèbre de la Reunion et l’ami de Free Dom, fête les 20 ans de Pardon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Quotidien de la Réunion : rétrospective de l’année 2003

Article suivant

Le Quotidien de la Réunion : rétrospective de l’année 2005

Free Dom