Législatives : le collectif « Des gens conscients » à Bras-Panon soutient la candidature de Ratenon

4 min de lecture
19

Ce Collectif se compose de : Flavie ANNETTE, Jean-marc JOSEPHINE, Anna BLARD, Michel ROBERT, Michella ALAVIN, Jean-Michel DUFOUR, Corine JAVARY, Narcisse PITOU et de Marie-Annick ALAVIN. Son objectif : soutenir la candidature du député sortant « insoumis » Jean-Hugues Ratenon dans la cinquième circonscription aux élections législatives de juin prochain. 

« Nous avons décidé de créer un collectif panonnais des gens conscients, dans la même ligne de pensée que le collectif de gens conscients de Saint-Benoît. Nous avons effectivement appris en décembre dernier la création de ce collectif purement bénédictin, soutien à la candidature de Jean-Hugues Ratenon pour cette élection », explique Flavie Annette, membre du Collectif.  « C’est un mouvement populaire qui a pris une telle ampleur à Saint-Benoit, que nous aussi avons décidé, à Bras-Panon, de montrer et de manifester notre soutien ». Pourquoi « gens conscients » ? Réponse des membres du Collectif : « Parce que Nous sommes effectivement conscients d’avoir un député présent pour nous; Nous souhaitons ainsi  lui montrer notre reconnaissance aujourd’hui à travers ces signatures ».

Selon eux, « Jean-Hugues RATENON prend sa fonction de député à coeur et a su prouver au cours de ces 5 années de mandature son profond attachement à la justice et aux causes qui doivent être débattues sur la circonscription et plus généralement sur l’ensemble de notre île. Très à l’écoute des besoins de la population, personne n’est oublié dans ses combats. C’est aussi et surtout un député qui nous rend des comptes, via la presse et les réseaux sociaux. Les Réunionnais ont plus que jamais besoin de cette transparence des travaux menés à l’Assemblée.

« C’est le député le plus actif de la Réunion »

« D’ailleurs, lorsque l’on parle de député, le premier nom qui vient à l’esprit, c’est RATENON.  A ce jour, ce sont 3 564 amendements proposés, des interventions en commissions, dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale sur des thématiques diverses notamment la sécurité, pauvreté, l’agriculture ou encore la gestion de la crise sanitaire à la Réunion et en Outre-mer. Depuis 15 jours, nous sillonnons à notre tour les rues de la commune afin de connaître l’avis des Panonnais sur sa mandature. Les retours que nous avons sont très positifs. L’adhésion se fait naturellement. Il se dégage un sentiment de fierté de l’avoir comme député. C’est le Panonnais qui nous ressemble. Il faut dire que Jean Hugues RATENON est un député investi, toujours prêt à travailler AVEC et POUR les Réunionnais », expliquent encore les membres du Collectif.

« Aujourd’hui, notre collectif panonnais compte une vingtaine de membres actifs et nous avons pour l’instant récolté environ 515 signatures d’adhésion de personnes de tout horizon. Nous avons un électorat à Bras-Panon et nous sommes nombreux à vouloir le soutenir, l’accompagner et l’encourager à se représenter pour les prochaines législatives pour qu’il continue à oeuvrer pour nous.

Jean-Hugues RATENON est un Panonnais, qui aime sa ville et ses habitants et nous devons et voulons lui montrer  qu’il peut compter sur nous.  Nous encourageons les autres communes de la circonscription à faire de même pour faire résonner notre volonté de le faire réélire. Son combat doit continuer ». 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

19 Commentaires

      • Tant a ou i comprend rien
        Donc f….e
        Li fait honte réunionnais
        Arête avec ça , met quelqu’un de compétent , ratenon i dit n’importe quoi

    • Soit certain n’ont pas de télé ou il n’aime pas le gars car c’est le député qui ont entend le plus ,il essaye de défend nos intérêts après tout le c bien que lrem est ma majorité.

  1. Ôté zot les fou quoue ce monsieur ne connait rien incapable de comprendre ce qu’il raconte moi non rien fait a part ouvert pour rien dire jamais met plus un homme comme ça li fait honte réunionnais

    • En tout cas ou devrait réfléchir avant dit des conneries. Si y coupe pu l électricité à la réunion quand ou n’a problème pou payer c est grâce son intervention…mi té directement concerné..

    • Un homme la sorte bien bas , peut être mais il n’a pas les compétences pour être député, il ne sait pas ce qu’il dit la plupart du temps , il est sympa ça ne suffit pas pour défendre les intérêts de la population, dans ce cas il faut qu’il fasse une reconversion en assistant social

  2. On dira ce qu on voudra mais Ratenon mérite largement que la population le soutienne..il est constamment en première ligne pour défendre les intérêts de la réunion..les détracteurs ( maloki) le salissent par méchanceté mais personne n est dupe.c est un bon député…sûrement le meilleur à la réunion.

  3. Je n ai pas voté pour lui en 2017.j avais voté gonthier.En.2022 je vais voter pour Ratenon..je suis de droite mais l investissement de Ratenon mérite le respect…n en déplaise aux médisants.

    • Amoin ma vote selly pou maire que lé maintenant pro-macron donc soit mi vote ratenon soit mi vote pou un autre de la gauche si nora mais hors de question vote pou le Redwane Issa

    • Amoin ma vote selly pou maire que lé maintenant pro-macron donc soit mi vote ratenon soit mi vote pou un autre de la gauche si nora mais hors de question vote pou le Redwane Issa ,0

  4. TROP TOP VOTRE IDÉE. JE RENTRE DE MÉTROPOLE LA SEMAINE PROCHAINE..JE VOUS REJOINT..CE MONSIEUR M A AIDÉ ALORS QU IL ME CONNAISSAIT MÊME PAS…

  5. Pour un enfant la misère, aujourd’hui mr ratenon la oublier le passé ces militants du début li la envoyer promener ,aujourd’hui ces champagnes et cabris massallé, si li t’es aide vraiment la population aujourd’hui li t’es maire bras-banon ,moi juin mi tout sauf ratenon.

  6. Pour un enfant la misère, aujourd’hui mr ratenon la oublier le passé ces militants du début li la envoyer promener ,aujourd’hui ces champagnes et cabris massallé, si li t’es aide vraiment la population aujourd’hui li t’es maire bras-banon ,moi juin mi tout sauf ratenon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Primaire Populaire : à la Réunion, les bénévoles se réuniront au marché de Saint-Paul

Article suivant

Christiane Taubira confirme sa candidature à la présidentielle de 2022 à Lyon (VIDÉO)

Free Dom