Les débris de fusée spatiale chinoise « Longue Marche 5B » sont retombés au-dessus de l’océan indien(VIDEO)

1 min de lecture
1

Selon un communiqué, les débris d’un énorme booster de fusée chinoise « Longue Marche 5B » se sont écrasés sur Terre ce samedi 30 juillet 2022 au-dessus de l’océan Indien, ont confirmé les responsables de l’espace des États-Unis et de la Chine.

L’agence chinoise de vol spatial a déclaré que l’épave de la « Longue Marche 5B » de 23 tonnes a frappé la Terre au-dessus de la mer dans le sud-ouest des Philippines, la « majeur majorité » des débris brûlant à la rentrée, selon une brève déclaration qui a été critiquée par un responsable américain.

Le booster de la fusée avait été en orbite elliptique autour de la Terre et a été « traîné vers une rentrée incontrôlée » dans l’atmosphère terrestre, selon l’Aérospatial Corporation, une société à but non lucratif basée à El Segundo, en Californie, qui fournit des conseils techniques pour les missions spatiales et reçoit un financement américain.

« La République populaire de Chine (RPC) n’a pas partagé d’informations spécifiques sur la trajectoire alors que le booster de « Longue Marche 5B » est retombé sur Terre », a déclaré l’administrateur de la Nasa, Bill Nelson, dans un communiqué.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un co-pilote saute de son avion et meurt avant un atterrissage d’urgence laissant le commandant seul à bord(VIDEO)

Article suivant

Il y a un gagnant au jackpot de plus de 1,3 milliard de dollars aux USA(VIDEOS)

Free Dom