/

Les députés insoumis font leur entrée à l’Assemblée nationale

2 min de lecture
33

Une journée bien chargée pour les députés de la Réunion qui font leur entrée au sein du Palais du Bourbon. C’est la députée Karine Lebon qui a posté cette photo sur les réseaux sociaux. On y voit les deux « anciens », à savoir Jean-Hugues Ratenon (député réélu dans la 5ème circonscription) et Karine Lebon, elle-même, (réélue dans la 2ème circonscription). Ils vont servir de guide aux « ti nouveaux » que sont Emeline K/Bidy (élue dimanche dernier dans la 4ème circonscription), Frédéric Maillot (élu dans la 6ème circonscription) et Perceval Gaillard (élu dans la 7ème circonscription). Ce sont les députés de la Nupes (PLR/La France Insoumise). Il manque Philippe Naillet (1ère circonscription) qui, lui, rejoindra ni le groupe de La France Insoumise, ni la Nupes à l’Assemblée nationale, mais bien celui du Parti socialiste, présidé par Olivier Faure.

« Constitution des groupes, élections internes, démarches diverses… Nous mettons tout en œuvre afin de vous représenter au mieux pour les 5 prochaines années », écrit Karine Lebon. Il va sans dire que, comme ce fut le cas il y a 5 ans pour Jean-Hugues Ratenon et, il y a 2 ans pour Karine Lebon, c’est une nouvelle vie qui commence pour Emeline K/Bidy, Frédéric Maillot et Perceval Gaillard. Lesquels vont devoir passer une bonne partie de leur temps dans la capitale.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

33 Commentaires

    • Arrêtez d’écrire des conneries. Ces députés en sont en AUCUN cas de la France insoumise. Ils siègent dans le groupe GDR, avec les communistes, et pas dans le groupe LFI de l’Assemblée nationale. Une manière intelligente de contrôler ce groupe et de le soumettre à LFI.

  1. félicitations à vous, maintenant les élections terminée mr ratenon et maillot vous êtes député super oublie pas nous a la région.

  2. félicitations à vous, maintenant les élections terminée mr ratenon et maillot vous êtes député super oublie pas nous a la région.

  3. Mesdames Karine Lebon et Émeline K/Bidy, vous êtes des belles femmes, par pitié pète pas dans la graisse comme Mr Jean Huges. Mdrr

  4. Vla une partie sak i sava mett le kaos o péi ek zot mentor, menteur, a cravate rouge. L excité à dents jaunes, le boug ki hurle un tas, et ki ve surtout pas devenir ni président, ni premier ministre. I tombe bien. Ouf

  5. zot lé en place pa unikement pou fait le poupette pose pou photos zot lé élus pou représente a nous,ratenon y serve à rien ou expose oute gros ventre si c’est pour faire le vent

  6. L’homme blasé, en chemise blanche, devrait un peu s’occuper de son camarade Joé, maire de Saint André qui se plaint (à juste raison d’ailleurs), de la qualité de l’eau servie par la Cise à ses administrés.
    Allez bouge à ou un peu. Arêt avec communiqués et lettres recommandées.
    Le grand maître blanc n’a pas réussi à être Premier Ministre. Pourtant ou la casse nout zoreilles avec ça .
    Mais vous, vous avec été élu avec ce mensonge. Alors bosse un peu …

    • Hé arête cose dessus saint André
      FIFINIECE i occupe la mairie bien comme i faut
      Li dresse la mairie bien z’adjoint la peur a elle
      Alors arête un peu

  7. PERCEVAL AVEC TES PREMIERES INDEMNITES ACHETE TOI UNE BONNE PAIRE DE CHAUSSURES.
    FAIS PAS HONTE A NOUS SVP ON DIRAIT UN BALDINGUE.
    MAILLOT DESOLE MAIS TON TI COSTUME DEV—D NE TE VA PAS CELA SONNE FAUX.
    RATENON C’EST LA CLASSE C’EST UN REUNNIONAISMAN A PARIS.
    LES FILLES C’EST LES FILLES ELLES ONT LES BONNES ADRESSES AVEC MAM BELLO.
    MAINTENANT REMENER NOUS DU POGNON LE RESTE ON S’ENFOU.

  8. Donnez vite des cours d’habillement et de posture à ces nouveaux députés. Gaillard i debout karté. Rateront la toujours pas compris que son col de veste c’est pour un cocktail et pas pour l’Assemblée. Le nouveau cheveux avec lactic la mette un soulier la moque. Oté marmailles. Oté. Rien à voir avec la classe des RN ou des LREM.
    Un effort svp nos députés.

  9. kan sa zot i met travail en priorité pour les reunionnais sur la reunion?
    Psk n’a plein reunion lot côté là-bas i aimerai rentrer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Drame : laissé seul plusieurs heures dans un véhicule en pleine canicule, un enfant d’un an décède

Article suivant

Afrique du Sud : un navire, jugé inapte à prendre la mer depuis 2019, bloqué au Port de East London

Free Dom