Les Réunionnais bravent le couvre-feu pour aller voir l’éruption du Piton de la Fournaise

1 min de lecture
11

Ce mercredi 5 janvier, de 21h à 23h, la Compagnie de Saint-Pierre a mené une opération visant au respect du couvre-feu dans le Sud de l’île et notamment dans les environs du Piton de la Fournaise.

100 infractions ont été relevées par les gendarmes :

– 77 non-respect du couvre-feu dont 33 constatés sur le parking « foc-foc » (Volcan)
– 21 non-port de masque sur la voie publique
– 2 consommations d’alcool sur la voie publique

RAPPEL : selon l’arrêté préfectoral en vigueur le 30 décembre 2021, aucune sortie n’est autorisée dans le créneau 21h – 5h sauf motif impérieux. Les nombreuses personnes verbalisées sur la zone du volcan témoignent du non-respect de l’arrêté préfectoral. Par ailleurs, certaines d’entre elles qui pénètrent dans l’enclos et au plus près de l’éruption prennent des risques inconsidérés. Pour mémoire, 2 jeunes randonneurs avaient trouvé la mort le 22 avril 2021 dans l’enclos du volcan.

11 Commentaires

  1. Je suis zoreil installée à la Réunion depuis 1 an ma fille s’est mariée avec un créole nous avons un beau petit fils je m’entends bien avec nos voisins créoles je ne demande qu’à m’intégrer. Tous ces commentaires anti zoreil me font mal je pensais qu’il n’y avait pas de racisme à la Réunion où est le vivre ensemble? Est-ce que mon petit fils sera critiqué par les zoreils car il est moitié créole ou par les créoles car il est moitié zoreil? Je suis vraiment malheureuse de voir tous ces commentaires quel que soit l’article c’est souvent le même discours raciste..

    • Le gros problème, Mr Malo, c ke bann zoreil i respect pas , i imposé zot manière…alor ke c zot ki doit adapté. Et i suffi pa fė in mélange kom un milk shake,. Ici i tape su mon zepol, là bas i di retourn chė ou, mi appel ça, bėzer paket

    • Je suis d’accord avec vous. Pour me rendre souvent à La Réunion avec mon épouse réunionnaise, je constate de pus en plus un certain mépris envers les métropolitains et des critiques exacerbées. Le fameux « vivre ensemble n’est plus ce qu’il était hélas.

  2. Réunionnais? Hum, hum!
    Verbalisés? Hum, hum!
    Les petits créoles qui vont au Bassin Bleu ont été verbalisés mais ceux des plages, ne le sont pas : sans masque, sans respect du couvre-feu!

    • Les sans masques j’en croise tous les jours dans mon quartier et pourtant aucune plage à proximite, loin des lieux touristiques.
      Mais qui sont ces personnes qui ne portent pas de masque ?
      …..et oui, ceux que vous nommez les petits creoles. Et ce constat du non respect des gestes barrières je le fais tous les jours. Tapez sur les touristes et zoreilles demontre de votre part une mal honnêteté flagrante et aussi du racisme

  3. BRAVO aux gendarmes il faut verbaliser meme touristes comme locaux ces bandes de zouaves pareil yab quand nena 1 naffair .. continuez ainsi les gendarmes et pas de pitie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : « allergique à tous les produits chimiques », Brigitte Bardot ne veut pas se faire vacciner

Article suivant

Intempéries à St-Leu : une trombe marine à la Pointe au Sel

Free Dom