L’État recrute : le service public, plus de 1000 métiers à découvrir, 58694 offres d’emploi

1 min de lecture
3

Jusqu’au dimanche 11 juin 2023, le service public qui a lancé une campagne nationale de communication auprès des jeunes et du grand public : dans les cinémas, dans les transports, dans les centres commerciaux, sur les réseaux sociaux, recrute.

Objectif ? Faire découvrir la variété des métiers proposés par la fonction publique territoriale, la fonction publique hospitalière et la fonction publique d’État et bousculer les idées reçues pour donner envie de rejoindre le service public !

En effet, les services publics sont au cœur de notre quotidien : l’éducation, la santé, la préservation de l’environnement, la sécurité, la justice, la délivrance de prestations ou les services à la personne… C’est chaque jour que nous en faisons l’expérience.

Parce qu’ils sont en première ligne face aux défis de notre société, les métiers du service public évoluent constamment : créateurs de nouveaux services, en plein travail sur la transition écologique, accessibles partout et à tous, tournés vers le numérique et les nouvelles technologies.

Rejoindre le service public, c’est :

01
La promesse d’un métier qui a du sens

02
La perspective de développer des compétences professionnelles variées

03
La possibilité tout au long de son parcours de changer de métier, d’environnement et de territoire, tout en restant au sein de la fonction publique !

Les agents publics font vivre les valeurs de la République sur tout le territoire et construisent l’avenir de la France. Ils ont choisi des métiers de sens, d’audace et d’action au service des Français.

Toutes les offres ici : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/

3 Commentaires

  1. Le problème c est que tous les emplois d exécutants pas de problème : pour faire le ménage, élagage, tout ça pas de problème. Tous les postes d encadrement sont réservés pour les copains, les femmes de, etc. Les postes n apparaissent même pas à la Réunion. Il serait très intéressant de mener une enquête sur le sujet: les femmes de militaires mutés ici qui ont un poste inopiné à la préfecture par exemple…

  2. Tous les postes à responsabilité sont réservés aux copains, copines et encore plus à des métros qui viennent ici pour ça, il y en à qui viennent pour voir si les postes leurs conviennent sinon ils repartent, alors qu’à la réunion il y à des jeunes réunionnais super diplômés à qui on va donner un poste le plus bas possible pour en placer un de l’extérieur. Tous ça c’est politique nos jeunes il faut les envoyés loin exprès alors qu’il y à du travail ici pour eux . Allez comprendre cette grande magouille !!! la faute des Élus qui ne bougent pas .

  3. Tous les postes à responsabilité sont réservés aux copains, copines et encore plus à des métros qui viennent ici pour ça, il y en à qui viennent pour voir si les postes leurs conviennent sinon ils repartent, alors qu’à la réunion il y à des jeunes réunionnais super diplômés à qui on va donner un poste le plus bas possible pour en placer un de l’extérieur. Tous ça c’est politique nos jeunes il faut les envoyés loin exprès alors qu’il y à du travail ici pour eux . Allez comprendre cette grande magouille !!! la faute des Élus qui ne bougent pas .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réforme des retraites : 790 personnes ont manifesté à St-Denis et St-Pierre (Vidéos-Photos)

Article suivant

Logement : « Zorey koshon dan marmite pwa i arbis », selon le député Frédéric Maillot

Free Dom