L’ouverture du grand viaduc de la NRL prévue le 28 août ou le 4 septembre

1 min de lecture
16

Le grand viaduc de la Nouvelle Route du Littoral pourrait être opérationnel à partir du 28 août ou du 4 septembre, rapporte le JIR dans son édition de ce vendredi. Les travaux avancent à grand pas et sont actuellement dans la phase des finitions.

« Un quart de route ouvert »

Cette ouverture concernera uniquement le sens Saint-Denis/Grande Chaloupe, là où les automobilistes prendront le raccordement pour l’actuelle route du littoral.

La Région Réunion aurait déjà prévue d’ouvrir ce « quart de route »  ce dimanche 20 août, mais la collectivité a dû reporter parce les travaux ne sont pas totalement terminés.  Les travaux de raccordement se poursuivent encore ce soir et demain, causant un basculement partiel de la circulations sur la route du Littoral.

Selon Jean-Jacques Morel, ce retard est incompréhensible

Jean Jacques Morel est formel :

« La nouvelle majorité régionale n’a cessé de retarder l’ouverture du viaduc au grand public. Après 14 mois de faux motifs (par exemple des fissures qui n’existaient pas), elle n’a cessé de reporter un ouvrage achevé depuis décembre 2021. Preuve en est : de gros camions y roulaient. Ce retard, incompréhensible, malgré des explications confuses relève manifestement de la politique politicienne. Enfin ce bel ouvrage est livré. L’opposition s’en félicite sans mésestimer les difficultés à venir : le tronçon La Grande Chaloupe-La Possession, l’entrée Ouest de Saint-Denis, etc… »

 

16 Commentaires

    • qui c’est qui va récolter les honneurs après avoir fait obstacle pendant 10 ans à la Région. elle fera comme Verges pour la route des tamarins… et pour tout ceux qui critiquent une demi route livré à moitié pour milliardaires, zot y ferait mieux de jeter zot yeux dessus les indemnités des élus qui font rien pour l’ile, qui passent zot à temps dans les salons parisiens à s’empiffrer de petits fours et de champagne et qui voyagent en première classe pour aller faire le beau la bas. Le prix de la route à coté de ce que coutent les élus de pacotille n’est rien

          • La route la plus cher du monde est inutile et couteuse a entretenir, c’est un éléphant blanc digne des ex colonies africaine! Payée par l’état a des firmes du CAC. Je m’en fout royalement de ce machin hideux. Le « tout pour la voiture » a encore de beaux jours devant lui avec tous ces bourrins illettrés qui friment dans leur bagnole trop cher avec leur mauvais français. Sirop!

  1. Didier ek out « fem » i yaime foto, i molle a zot que higuette i inauguré’ ton demi route i même nulle part. la honte robert ek out l’équipe bras cassés d’avoir menti aux réunionnais sur une livraison totale du chantier en 2020. ou lé juste nulle koi

  2. Arrete ek zote commentaires à la con les gars pour la route tamarin l’avez aussi un ta la di la fè et aujourd’hui tout les conten roule dessus alors mi serait pas étonner de voir tout le ban moune passe su le pond la alors les gens arrête déconner ma na l’impression un peut y sava attend devant grand matin pou passe le premier dessus

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Déviation à Saint Marie : ça bouchonne en direction du chef-lieu (photos)

Article suivant

Appel à projets pour l’animation des mesures Agro-environnementales et climatiques

Free Dom