Macron, toujours la politique de la peur : « il y a des extrêmes qu’on ne peut pas laisser passer »

2 min de lecture
13

Vendredi 21 juin, la cour d’honneur du Palais de l’Élysée a accueilli de grands artistes pour célébrer la Fête de la Musique 2024. Parmi les invités figuraient :

– Anastasia Rizikov, pianiste canado-ukrainienne résidant en France
– Gilbert Montagné
– Un DJ-set d’Ofenbach et d’Agoria

Une Fête de la Musique à l’Élysée qui a viré au meeting politique. Macron a encore une fois essayé de prêcher sa bonne parole, inculquant la peur et la prudence à ceux qui voudraient bien l’entendre :

« Il ne faut pas avoir très peur parce que ce qui s’est passé dimanche dernier a été un coup de tonnerre. Près de cinquante pour cent de nos compatriotes ont voté pour les extrêmes. Plus de trente pour cent pour le Rassemblement national et quarante pour cent pour l’extrême droite. Et avec une majorité relative, le chahut qui avait la certitude que, contrairement à ce qu’ils disent, l’un n’est pas le rempart de l’autre. Ils votent ensemble les motions de censure, on avait déjà des ordres et les extrêmes étaient là. Et donc j’ai pris une décision qui est une décision de confiance dans le peuple, c’est-à-dire qu’il ne faut pas avoir peur. Pour le trente juin prochain, il faut aller voter. Il faut convaincre, il faut voter en responsabilité. Parce que dans une démocratie, ce sont les citoyens qui choisissent. Je vous le dis en vérité, donc j’entends partout. Il n’y a pas de démocratie politique qui tienne sans le peuple et j’entends. Il y a plein de gens qui voudraient dissoudre le peuple. Non, il y a plein de gens qui voudraient gouverner malgré le peuple, non ? Moi, j’ai confiance dans le peuple français, son intelligence, sa force. Il y a plein de différences, ces différences sont respectables. Il y a plein de femmes et d’hommes qui auront à gouverner ensemble, quelles que soient leurs différences. Mais il y a des extrêmes qu’on ne peut pas laisser passer. Et donc je vous le dis en responsabilité, on ne peut pas laisser monter en se disant que c’est très grave et que ça va arriver, c’est maintenant. C’est maintenant qu’il faut être responsable et qu’il faut le faire. Et je vous le dis, la culture fait partie de ce combat. J’ai entendu beaucoup de choses sur la culture. Elle fait partie et c’est l’un des plus beaux combats politiques. Parce que la culture, c’est ce qui permet à des femmes et des hommes qui viennent d’horizons très différents de montrer qu’ils ont quelque chose de commun. C’est un langage d’universalité. C’est la promesse de la France et de la République. »

Le président de la République a également appelé à mettre fin aux « discours de haine » et a fermement dénoncé l’antisémitisme, en réaction au viol d’une jeune fille de 12 ans à Courbevoie. Il a déclaré : « Nous ne voulons aucun communautarisme, aucun séparatisme, aucun discours de haine. Aucun racisme ne justifie l’antisémitisme, et aucun antisémitisme ne peut être justifié par quoi que ce soit. »

13 Commentaires

  1. il faut avoir peur de la Macronie et de ses escrocs,
    le reste n’est que la mise en esclavage par la dette des
    français et par le bio-totalitarisme
    comme avec leur nouvelle variole Monkeypox et autres saloperies relayées par l’ARS :

    « Cet article de Bloomberg (source ici) vaut son pesant de cacahuètes… alors que nous payons tous de plus en plus cher nos factures d’énergie qui sont devenues de véritables douloureuses, le prix de l’électricité devient négatif en France sur les marchés de gros !

    Si en tant que fournisseur d’énergie j’achète à prix négatif pour vous vendre à prix très positif je vous laisse imaginer la rente monstrueuse que l’Union Européenne a volontairement créée.

    Pourquoi les prix peuvent-ils être négatifs ?

    « La France produit trop d’électricité certains jours aux heures de faible demande. Conséquence, le prix de l’électricité peut parfois devenir négatif. La semaine dernière, le tarif du mégawattheure tombait à – 5,76 euros, le plus bas atteint depuis quatre ans, rapporte Bloomberg. Dans le même temps et pour un contrat équivalent, le mégawattheure était facturé 7,64 euros en Allemagne.

    L’entreprise publique Électricité de France, premier producteur et fournisseur d’électricité national, a même demandé la suspension de la production de plusieurs centrales nucléaires. EDF s’est exécuté et a mis à l’arrêt provisoirement les sites de Golfech 2, Cruas 2 et Tricastin 1. Certains producteurs d’énergie renouvelable sont également contraints, par contrat, d’arrêter leur production lorsqu’un tel cas de figure de produit, sous peine de pénalités. »

  2. VSA : La surveillance bâtit son empire

    Les #JeuxOlympiques vont nous laisser la surveillance de masse en héritage. En instrumentalisant cet évènement, le gouvernement a autorisé l’utilisation de la #vidéosurveillance algorithmique (VSA) jusqu’en 2025.
    #totalitarisme

  3. Plusrien, vous dites le contraire, faire croire c’ est un métier, croire c’ est un couillon. Plusrien, Plusrien à attraper, Plusrien, depuis Macron est au pouvoir combien des élus ont descendus devant la justice, Plusrien, le problème ce qu’ aujourd’hui les circonstances sont différents, le monde est devant un défi, le COVID, la GUERRE, et nous en France plus le gilets jaunes. c’est çà la vérité. Plusrien, la suppression de la taxe d’ habitation, taxe télé, les impôts sur REVENU baissé, plusrien quel est votre problème ? Plusrien devant les circonstances nationales et internationales aussi difficiles, le peuple de France a bien résisté. Plusrien Macron est est un gestionnaire Monsieur. Je vous souhaite tous, bonne chance l’ avenir nous dira , change a lu, je vous rappellerai tous.

  4. #Agenda_2030–Macron ravi de voir la France intégrer «le top 5 WEF des pays qui réalisent la meilleure transition énergétique»

    «L’écologie à la française, c’est cela!», s’est extasié le chef d’Etat dans un message sur X.

    En bon élève mondialiste, Emmanuel Macron se félicite de suivre la feuille de route France 2030 – émanation nationale de l’Agenda 2030 – qui vise à «ouvrir un grand train de simplification pour les grands projets industriels, agricoles, dans le renouvelable».

    Un projet qui tient particulièrement à cœur du VRP Rothschild, qui avait annoncé l’année dernière (vidéo) que la «planification écologique» allait «avancer à marche forcée».

    Le tout pour atteindre le Graal du net zéro … ce qui n’est possible que par la désindustrialisation du pays.

    Et qui ne pourra être terminé que d’une seule manière, comme le rappelle le professeur émérite à l’Université de Melbourne Ian Plimer:

    «Pour atteindre le net zéro, il faudrait que vous tombiez raide mort.»

    parce que c’est son PROJET ! faire crever la France. avec un faux programme environnemental, argument fallacieux pour mettre en esclavage la population par la dette à aux copains Blackrock – Rotschilds

  5. « #Coup_d_Etat–La CGT envisage très sérieusement d’appeler les fonctionnaires à la «désobéissance civile» en cas de victoire de RN

    «Toute directive qui serait contradictoire avec nos principes républicains, c’est légitime que les fonctionnaires refusent de l’appliquer», s’enflamme Sophie Binet.

    Et la patronne de la CGT, qui a appelé à voter pour le Nouveau Front Populaire, d’en remettre une couche sur les heures les plus sombres:

    L’exemple sur l’obéissance, on l’a eu en terme de débat sur la responsabilité, sur le régime de Vichy, les fonctionnaires qui de façon zélée ont appliqué etc ils avaient aussi des responsabilités individuelles

    Venant d’un syndicat qui a docilement appliqué les directives fascisantes de la période Covid, cela ferait presque sourire. »

    il faut bien comprendre que la France est infestée de Cafards, profiteurs des impôts de ceux qui bossent pour de vrai au profit des corrompus qui ne défendent que les intérêts de leurs adhérents et jamais les travailleurs

    on voit bien les agents complaisants de la politique du chaos profiteurs de leurs avantages aux dépents de la population, ne laissant que les miettes et vivant de la misère sociale qui est leur fond de commerce.

  6. bonjour Mr le président Macron, votre votre façon de faire la politique est exécrable. Vous avez décider le 9 Juin de dissoudre l’assemblée tout en croyant bien faire. Malheureusement le coup de bluff n’a passé fonctionné, vous avez perdu.!!! aujourd’hui vous vous retrouvez dépourvu de solution. Vous vous, êtes mis tout nu, tout seul comme un grand , Mr le visionnaire. Le 7 juillet prochain j’espère de tout cœur, que vous et votre troupe de frociaggines disparaîtront. Vous soutenez la haine et la guerre. vive Bardella,vive le RN attention j’ai bien dis Bardella , pas Benala.

  7. 1. Macron a convoqué des législatives.
    2. Le délai qu’il a laissé aux partis n’est pas constitutionnel.
    3. Heureusement pour lui, au conseil constitutionnel, il y a Fabius.
    4. Fabius qui la met à l’envers aux Français depuis 1984.
    5. Du coup c’est validé.
    6. Bonne nuit Lolo.

  8. L’eurodéputée allemande Christine Anderson :

    « Ceux qui ont essayé de vous convaincre que vous savez tout sur ce nouveau virus et sur la manière de le combattre sont les mêmes qui veulent maintenant vous dire que nous allons tous mourir à cause du changement climatique. Non, nous ne le ferons pas. C’est ridicule. Ce n’est qu’une nouvelle tentative de soutirer le plus d’argent possible aux contribuables pour le réinjecter dans les entreprises mondiales. C’est de cela qu’il s’agit. En outre, ils veulent supprimer votre mobilité individuelle, ils veulent vos voitures et tout le reste. Rien de ce qu’ils nous disent de faire pour sauver la planète ne sauvera la planète, parce que c’est ridicule. Mais cela abolira la liberté, la démocratie et l’État de droit. Alors, s’il vous plaît, arrêtez de voter pour les mêmes partis et les mêmes personnes qui nous ont mis dans ce chaos en premier lieu. Ce sont des menteurs et ils doivent être chassés de la ville ».

  9. Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
    La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
    Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
    Pour toute demande d’autorisation, contactez [email protected].
    En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/03/13/affaire-msc-deux-anciens-superieurs-d-alexis-kohler-secretaire-general-de-l-elysee-mis-en-examen_6165291_823448.html

    Deux hauts fonctionnaires et anciens supérieurs d’Alexis Kohler ont été mis en examen le 9 février pour « complicité de prise illégale d’intérêts » dans l’enquête sur les liens du secrétaire général de l’Elysée avec l’armateur MSC, a précisé le Parquet national financier (PNF) lundi 13 mars, confirmant une information de l’émission « Complément d’enquête » (France 2).

    Dans ce dossier, M. Kohler, mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » en septembre sans contrôle judiciaire, est soupçonné d’avoir « participé » entre 2009 et 2016 à des décisions relatives à l’armateur MSC, groupe appartenant à des membres de sa famille.

    Bruno Bézard et Jean-Dominique Comolli, patrons successifs entre 2007 et 2010 puis entre 2010 et 2012 de l’Agence des participations de l’Etat (APE), étaient les supérieurs de M. Kohler lorsque celui-ci était administrateur de STX France (aujourd’hui Chantiers de l’Atlantique) et du Grand Port maritime du Havre (GPMH), tous deux liés à MSC. Aucun contrôle judiciaire n’a été ordonné à leur encontre, a déclaré le PNF en réponse à l’Agence France-Presse (AFP).

    Répondre modéré
  10. qui lui a dit de faire autant d’âneries en 2 mandats? qui lui a dit d’aller en
    guerre contre Poutine pour un minable président Ukrainien qui a des villas à plus de dizaines de millions d’euros dans le monde! l’argent des contribuables sert actuellement à l’Ukraine, à des dessous de table qu’ils se partagent entre eux! gravissime

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Euro 2024 : la France déçoit face aux Pays-Bas (VIDÉO)

Article suivant

Délite de fuite à Saint-Denis : 3 ans de prison pour le chauffard

Free Dom