Crash d’un hélicoptère à Madagascar : le ministre retrouvé vivant ce matin sur une plage, il aurait nagé depuis hier soir

2 min de lecture
9

Un miraculé : le Secrétaire d’Etat en charge de la gendarmerie nationale, le général Serge Gellé, victime d’un crash d’un hélicoptère survenu au large de Sainte-Marie, une ville touristique située à l’Est du pays, a été retrouvé vivant vers 8h30 (heure de Madagascar) sur la plage de Mahabo.

L’accident s’est produit hier soir, vers 19h, et le ministre aurait  défié les vagues et la mer depuis, pour se sauver.

Trois autres personnes dont deux colonels se trouvaient à bord de cet hélicoptère. Les recherches se poursuivent actuellement.

L’hélicoptère qui transportait ce ministre revenait d’une mission de coordination et de supervision des opérations de secours des victimes d’un autre accident en mer, survenu au large de cette ville touristique. Ce naufrage qui s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi, a fait au moins 38 morts et plusieurs dizaines de disparus parmi les 130 passagers à bord du bateau en provenance de Mananara Nord et qui devrait se rendre à Soanierana Ivongo.

Cette mission a été conduite par le Premier ministre malgache, Christian Ntsay, qui se trouvait à bord d’un autre hélicoptère avec le ministre de la Défense nationale. Ce deuxième hélicoptère s’en est sorti indemne, selon une source auprès de la gendarmerie nationale.

En 2011, un membre du gouvernement, la ministre de la Population de l’époque, Nadine Ramarson, avait perdu la vie à la suite d’un naufrage au large de Sainte-Marie.

 

9 Commentaires

  1. utilisé ce type d’hélicoptère un mono turbine je suppose pour survoler l’ocean n’est pas approprié je pense, faut déterminer réelement ce qui à pu provoquer ce crash , en plus aucun moyen de secours à bord pas de gilet de sauvetage rien, un truc de ouf

  2. C’est certainement à cause de cette façon de faire le journalisme qu’on crée des lois anti fac news. Ni cette crache ni celle de Nadine s’est survenue au large de l’île Sainte Marie. Avez vous un problème particulier avec l’île Sainte Marie ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réunion, Covid-19, mardi 21 décembre 2021, taux d’incidence 556, tension hospitalière 58%, 1 décès supplémentaire

Article suivant

Covid-19 : des nouvelles mesures de freinage entrent en vigueur aujourd’hui

Free Dom