Mafate : un local de l’ONF part en fumée cette nuit

3 min de lecture
2

Un incendie s’est déclaré dans un atelier de l’ONF à proximité d’une centrale hydrogène à La Nouvelle à Mafate vers 2h30 du matin. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un tableau électrique qui aurait prit feu.

L’installation est considérée comme sensible, en raison de l’instabilité naturelle de l’hydrogène. Le local s’est complètement embrasé mais par chance, la cuve à hydrogène n’a pas été touchée. Le risque d’explosion serait ainsi écarté, selon les dernières informations. Mais jusqu’à présent, les services du Codis, qui seraient à même de confirmer formellement l’information, restent injoignables.

Aux alentours de 9h, les rotations d’hélicoptère ont néanmoins été suspendues, selon des témoignages d’habitants sur place. Signe que l’incendie serait maîtrisé.

Pas de blessé, mais la directrice de l’école doit être relogée

Cette centrale qui est gérée par EDF alimenterait l’école du secteur ainsi que le logement de fonction des enseignants.

Le fournisseur d’énergie dans le cirque de Mafate s’est exprimé dans un communiqué adressé à Réunion La 1ère : « EDF a bien été informé d’un incendie à proximité de l’installation électrique de La Nouvelle. Des équipes se rendent sur place, en renfort des pompiers, pour vérifier les installations et s’assurer de leur sécurité. À date, l’origine de l’incendie n’est pas déterminée« .

Claudine Bénard, directrice et enseignante de l’école de La Nouvelle, explique à L’Info.re : « Vers 2h30 du matin, j’ai entendu de gros bruits. Quelqu’un a alors crié au feu, on est sorti avec mon mari et on a constaté que le local de l’ONF était en feu. On a appelé les pompiers dans la nuit et il nous on dit de reculer à 300 mètres car il y a une centrale hydrogène à côté. On avait peur car mon logement est vraiment juste à côté. Avec ma famille on a été relogé par un gîteur » explique-t-elle.

 

Crédit photo : internaute de Réunion la 1ère

2 Commentaires

  1. un Central hydrogène en plein cœur de mafate, en plein cœur la Reunion que pensez-vous Messieurs des écologies la RÉUNION le’ foutu ? mon pays bateau fou ??

  2. un Central hydrogène en plein cœur de mafate, en plein cœur la Reunion que pensez-vous Messieurs des écologies la RÉUNION le’ foutu ? mon pays bateau fou ??

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Leu : 70 agents ont reçu la médaille du travail

Article suivant

Une membre de la FDSEA victime d’un incendie criminel (PHOTOS)

Free Dom