MaidoHanditour 2023 : les handicapables organisent la Montée du Maïdo le 7 mai ( VIDEO)

1 min de lecture
1

Les handicapables de La Réunion défient la maladie et organisent la Montée du Maïdo le 7 mai prochain, dans le cadre de MaidoHanditour 2023.

« Ce nouveau défi garde les mêmes valeurs que les actions précédentes », communique l’association dans un communiqué. Le but est en effet de montrer que « ce n’est pas parce que nous sommes devenus handicapés que nous ne sommes pas « handicapables ».

Ce projet consiste à effectuer la dure montée du Maïdo à partir de la bibliothèque du Guillaume St Paul afin d’accéder au point de vue mythique du Maïdo, soit une distance de 19 kilomètres.  8 « fantastiques » seront en fauteuil roulant accompagnés de « pousseurs » « pousseuses » et sécurisés par une équipe de motards (groupe de motocyclistes les Handimotards) et des bénévoles logistiques.

L’association a prévu une caravane d’environ 85 personnes au total. Elle empruntera la voie publique ouverte à la circulation comme pour les éditions précédentes à savoir « le RunHandiTour 2018 – le CilaosHandiTour 2019 le VolkanHandiTour 2021 et Les PlainesHandiTour 2022.

Le but de cet évènement est de réunir toutes les personnes en situation de handicap et de les sortir de l’isolement ainsi que de véhiculer l’image de notre devise. « Ensemb’ nou lé capab’ ».

10 musiciens de l’association Case Oxygène qui permet à des personnes en situation de handicap cognitif de pratiquer la musique, seront au départ et accompagneront le cortège jusqu’au Belvédère afin d’ambiancer notre évènement et de montrer une autre forme de défi « jouer dans un orchestre ».

 

 

1 Commentaire

  1. Je demande au personne non valide de respect le stationnement réservé au handicapé dans les grands les parkings des grands surfaces , leurs cartes ne sont plus valable , il faut que les forces de l’ordre passe pour verbaliser , les vigiles ne font pas leur travail , Même au caisse dans les grands surfaces réservé aux personnes handicapées ne sont plus respecté. , chaque fois c’est la même chose , ils ont leur carte stationnement mais pas priorité. Il y à 2 cartes ce sont pas les mêmes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Noces de Palissandre : 65 ans de mariage pour les époux Bourbon

Article suivant

Eboulis sur la route de Salazie : une voiture impactée, la circulation est désormais rétablie

Free Dom