La grève des médecins généralistes reconduite pour une deuxième semaine

1 min de lecture
29

La grève des médecins généralistes a été reconduite pour une deuxième semaine, comme le confirme Claire Vn, sur le site medecinspourdemain.fr

Nous nous y attendions. Le gouvernement n’a malheureusement pas daigné nous accorder de l’attention malgré cette première semaine de grève. Au contraire, nous avons même été injustement sermonnés par notre ministre. C’est avec beaucoup de regret et d’amertume que nous appelons officiellement à une deuxième semaine de grève des médecins libéraux de France : du 2 au 8 janvier 2023 inclus. Espérons que cette fois, nous soyons entendus… Restons solidaires chers confrères ! Et merci à tous les patients qui nous soutiennent, nous avons beaucoup de retours positifs de votre part et ça nous fait vraiment chaud au cœur ! Car ce n’est pas de gaité de cœur que nous fermons nos cabinets, croyez-nous.”

Première semaine de grève

Les professionnels de santé poursuivent leur mouvement pour faire entendre leurs revendications. Ils dénoncent notamment le manque de moyens pour exercer leur pratique.

Le mouvement est reconduit jusqu’au 2 janvier 2023.

A la Réunion, quelques 250 cabinets médicaux devraient garder leurs portes fermées.

Le nerf de la guerre étant le tarif des consultations.

Réaction de Nathalie Bassire, députée

Si j’apporte mon soutien plein et entier aux médecins libéraux qui réclament plus de moyens pour un « choc d’attractivité » vers une médecine de ville en manque criants d’effectifs en France, écrasée par les tâches administratives et qui n’attire plus les jeunes, je suis très inquiète des conséquences pour notre population de la fermeture des cabinets médicaux en cette période de fin d’année marquée par la recrudescence des épidémies notamment de grippe, de bronchiolite et de COVID-19. J’invite l’Etat à se mettre à la table des négociations et à trouver rapidement un compromis honorable pour améliorer les conditions d’exercice de la médecine libérale et éviter que les hôpitaux, en particulier les urgences médicales, ne se trouvent rapidement
saturés par une telle situation ! Nous devons nous en effet prendre en compte de manière juste et équitable la véritable mission de service public de proximité qu’assurent nos médecins libéraux.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
29 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

La route du Littoral en mode basculé sur la chaussée côté mer

Article suivant

Miel Vert : Raynaud Sadon qui prépare son 1er single pour 2023 sera sur scène ce jeudi 12 janvier (VIDÉO)

Free Dom