Ne pas sous-estimer cette phase de la déclaration de revenus, faute de quoi vous pourriez recevoir la taxe d’habitation.

1 min de lecture

Des erreurs ou des oublis dans votre déclaration de revenus peuvent entraîner la réception injustifiée de la taxe d’habitation à l’automne. Voici ce que vous devez vérifier pour éviter tout problème avec le fisc.

La taxe d’habitation n’est plus applicable à la majorité des Français depuis plusieurs années pour les résidences principales, mais elle doit toujours être payée pour les résidences secondaires. Cependant, des erreurs sont fréquentes dans les avis de taxe d’habitation émis par les services fiscaux, notamment en raison d’informations incomplètes ou erronées fournies lors de la déclaration de revenus.

Une des causes courantes d’erreur concerne les adresses incorrectes sur les formulaires de déclaration automatique. Il est donc important de vérifier et de mettre à jour l’adresse pré-remplie par les impôts. De plus, les parents dont un enfant étudiant loue un logement pour ses études doivent désormais indiquer l’adresse de leur enfant dans le formulaire de déclaration en ligne pour éviter que le logement étudiant ne soit considéré comme une résidence secondaire.

Bien que les avis de taxe d’habitation reçus par erreur puissent être contestés, il est préférable de rester vigilant lors du remplissage ou de la validation de la déclaration de revenus pour éviter les complications inutiles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : retour en images sur les portes ouvertes à l’école municipale de musique Loulou Pitou

Article suivant

Point sur la situation autour de l’avenir du snack-bar « Chez Louiso » à Ste-Rose

Free Dom