« Mes 7 enfants m’ont abandonné, je ne sais plus si je dois vivre »

1 min de lecture
36

Une dame de 81 ans, nous a appelé cet après-midi pour nous parler de sa grande solitude.

« J’ai 7 enfants, mes enfants ne viennent pas me voir, ne m’appellent jamais. Ni pour mon anniversaire, ni pour la fête des mères. Je ne sais plus si je dois vivre, je suis suivie pas un psychologue. Je suis malheureuse comme tout« , dit-elle.

La femme a perdu son mari il y a 1 an et demi : « On avait 59 ans de mariage. Le soir de l’enterrement, ils m’ont déposé quand un chien crevé dans la maison et ne sont jamais revenu. Je n’ai pas de transports pour aller sur la tombe de mon mari. Je suis seule« .

Et de poursuivre : « Tous mes enfants ont réussi. J’ai tout fait pour qu’ils réussissent leurs études. Je ne sais pas ce qui se passe, j’en ai marre. Zot y jette zot maman comme ça, quand mi sera mort, zot va entend dans télé. Mes enfants y manquent a moin, moin la besoin de mes enfants ».

36 Commentaires

  1. MADAME.LA BIEN DIT DE NOS JOURS LES ENFANTS SONT INGRATS. PREND COURAGE DEMANDE À DIEU DE DONNER LA FORCE ET COURAGE À SURMONTER CETTE SOLITUDE

    • @ bolo
      complètement d’accord avec toi sauf que la dame se sent partir donc c’est un peut tard…. Les mômes seront juste là pour récupérer l’héritage et ça c’est bien dommage… ça fait des années que je dis à mes parents de tout vendre et de s’éclater car mes frères sont des vraies « pinces » qui n’attendent que le départ mais bon…. on ne peut pas forcer les gens…

      • Bonjour, connaissez vous cette dame? Moi oui c’est une mythomane qui relève de la psychiatrie,. Son plaisir est de faire du mal à ses enfants qui font ce qu’ils peuvent pour elle.
        En héritage, dites lui de vous en faire dont, ainsi vous paierez ses dettes.
        Vous êtes bon apôtre, voyez bien la paille dans l’oeil de votre voisin.
        Dommage que vous ne la connaissiez pas, elle est en forme vous auriez pu lui apporter votre soutien, ça lui aurait donné l’occasion de vous cracher à la face comme elle fait a tous ceux qui lui tendent la main, ainsi des inconnus auraient l’occasion de vous juger comme vous le faites.

  2. Puisse vous connaitre madame je viendrais vous rendre visite et vous enmené sur la tombe de votre mari. Des enfants comme sa désolant. J’ai 27ans j’ai 3 enfants je ne pourrais pe etre pas remplacé vos enfants mais moi et mes enfants pourront au minimum dispersé votre manque. Laissé a radio free dom vos coordonné pour qu’il me contact serait un plaisir pour moi

    • Moi je suis en retraite je peux venir passer deux jours par semaine avec vous sa me fera sortir de la maison avant j aller voir une mémé pas loin de chez moi sa me faisait du et elle aussi malheureusement elle ne plus de ce monde fait moi signe bien sûr bénévoles

    • N’a un dicton i dit la point d’fumé sans feu … Pour un délaissement aussi grâve i doit avoir une raison conséquente je suppose…sur les 7 enfants y a pas au moin un?

    • Ha enfin quelqu’un qui ne juge pas les enfants,
      J’adore quand les gens lisent tout ça ils prennent partie pour la personne qui se plaint .
      On ne connait pas leur vie , donc pourquoi jeter la pierre aux enfants.

  3. C’est bien triste tout çà…mais il faut chercher à comprendre pourquoi TOUS ses enfants agissent de la sorte. Parfois on découvre des cadavres dans les placards.

  4. I touche mon cœur tt sa dommage je c oas c qui cette dame je l’aurait bien rendue visite moi tank à ses enfant un jour il regretterons trop triste

  5. Sans essayer de juger qui que ce soit, mais il faut peut être vous poser les bonnes questions.
    Sur 7 enfants, si aucun d’entre eux n’a d’empathie pour vous, n’auriez-vous pas loupé quelque chose ?
    Tatie Danielle, avait elle des enfants, petits enfants aimants ?
    J’en doute…

  6. Drame de la solitude et de la vieillesse !
    Mais aussi de l’individualisme ?
    Mais la question à laquelle M Selly peut sans doute réponde … Ces enfants absents sont ils mahorais ?

  7. Quand on a été une vraie mères aucun enfant ne peut ni ne veut la délaisser. Si cela se produit, il faut qu’elle fasse son introspection. Des mères qui font plus de mal que de bien ( les mères toxiques) il en existe bien plus qu’on ne le pense. Les enfants, pour se (re)construire doivent mettre une distance . C’est une attitude vitale.

  8. Quand on a été une vraie mères aucun enfant ne peut ni ne veut la délaisser. Si cela se produit, il faut qu’elle fasse son introspection. Des mères qui font plus de mal que de bien ( les mères toxiques) il en existe bien plus qu’on ne le pense. Les enfants, pour se (re)construire doivent mettre une distance . C’est une attitude vitale.

  9. Les gens veulent aider cette dame … pour avoir un bout de la fortune ? le terrain ?
    Je pense que les enfants n’attendent que l’héritage.
    Madame vendez tout et flambez tout, vous allez voir ils vont rappliquer vite pour vous en empecher

  10. sans jugement ni critique chez moi c’ est le cas de mon « père » et lui il sait le pourquoi du comment ses enfants lui ont tourné le dos … de mon côté il a récolté sa propre semence et quand la récolte est aussi mauvaise il faut repartir dans le passé pour savoir se qu’ on a semer … mais peut être que son problème est différent donc je ne sais pas alors je n’ en dirai pas plus …

  11. @ bolo
    complètement d’accord avec toi sauf que la dame se sent partir donc c’est un peut tard…. Les mômes seront juste là pour récupérer l’héritage et ça c’est bien dommage… ça fait des années que je dis à mes parents de tout vendre et de s’éclater car mes frères sont des vraies « pinces » qui n’attendent que le départ mais bon…. on ne peut pas forcer les gens…

  12. Je vais aller droit au but la société réunionnaise a perdu des valeurs que nos grand parents nous ont inculqué depuis que la télévision est rentrer dans les foyers la solidarité a diminué je ne dit pas perdu mais diminuer. Ses enfants vue son âge la dame ils ne vont plus revenir sur leur mère et leur enfants va les faire la.meme chose et là ils prendrons conscience qu’ils ont délaisser leur mère mais ce sera trop tard.
    Mon conseil ne délaisser jamais vos parents on a un seul père et une seule mère faut tout faire pour eux . S’ils sont heureux dieu vous ouvrirais le chemin de la réussite et la sérénité du coeur

  13. Je suis le petit fils de cette dame. C est un tissus de mensonges, ne vous laissez pas avoir par ses manipulations sentimentales. Elle a passé le réveillon du 31 avec ses enfants, je le sais car je suis allé la chercher chez elle. Personnalité histrionique et mythomane, elle peut très théâtrale et ferait n’importe quoi pour être au centre de l’attention… Et ce n’est pas son 1er appel sur la radio. Ce n’est pas un drame de la solitude, simplement une vieille dame avec un lourd passif psychiatrique

    • Comme je vous comprends, cette situation je l’ai vécu et je pense que nous ne sommes pas les seuls. Certaines personnes âgées bien que très entourées ont besoin d’attirer l’attention sur eux sans aucune intention méchante. Continuez à être présent pour votre grand-mère

    • Prenez soin d’elle pendant qu’elle est encore parmi car quand elle partira vous allez comprendre à quel point vous l’aimer. N’attendez pas qu’elle meurt pour revenir prendre son héritage. Les enfants de nos jours sont uniquement intéressé par l’héritage plus que leurs propres familles. N’oubliez pas que sans elle vous serez pas la.

    • Non assistance à personne vulnérable. Au vu de son âge…. comme vous avez tous réussi dans la vie (grâce à leur dure labeur) -pas facile la vie avec 7 enfants- cotisez entre vous une certaines sommes pour mettre à sa disposition une dame de compagnie. Elle se sentira moins seule et ses derniers instants sur terre seront moins pénibles. Pas facile de perdre un compagnon de route à cette âge.,.

  14. Bonjour, tu a toute a fait raison, y a des meres toxique, la mienne est comme ça, combien fois jai essayé de venir devant elle, mais c’esst elle méme qui me repousse, moi aussi je souffre, mais je ne baisserai pas les bras, tout ce qui me tue pas me rend plus fort, mais y a des moments la solitude me fait peur, quant tout les dimanches les autres soeurs et frere manque a table avec aelle, et moi et mes enfts on n’est toutes seul, comme des chiens.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les vœux de Thierry Robert : « il faut arrêter avec le mode copié-collé de Paris ! »

Article suivant

Municipales partielles de l’Etang-Salé : un scrutin aux enjeux politiques qui dépassent les frontières de la commune ?

Free Dom