Météo : avis de houle pour la Réunion

1 min de lecture

Une houle australe de Sud-Ouest déjà présente sur le littoral de la Pointe de la Table à la Pointe des Aigrettes s’amplifie pour dépasser les 2 mètres 50. Un pic à 2 mètres 80 est attendu en milieu d’après-midi (vers 16h) ce mercredi 5 Juillet. Elle s’amortit au cours de la nuit.

Temps frisquet dans les hauts 

Si le temps est un peu plus doux sur Saint-Denis ce matin, selon Météo France, il ne fait que 2 degrés sous abri au Volcan, 3 à la Plaine des Chicots, 5 degrés au Dimitile, au Maïdo et à la Nouvelle.

Couverture nuageuse venant de l’Est avec l’alizé

L’alizé est en train de s’orienter à l’Est et fait débarquer les nuages entre Saint-Philippe et Sainte-Marie ce matin, rien de bien méchant. Dans la journée, la couverture nuageuse s’étend vers l’ouest, des poches de soleil résistent sur les sommets et en bord de mer, ailleurs les éclaircies deviennent rares.

Rafales sur Saint-Denis, Sud Sauvage et à la Plaine des Cafres

Le vent reste soutenu avec des rafales entre 50 et 60 km/h sur Saint-Denis et le Sud Sauvage, des rafales également à la Plaine des Cafres.

Le phénomène marquant du jour c’est la houle de Sud-Sud-Ouest, les vagues sont au plus haut en soirée et nuit prochaine avec 3 mètres dans l’ouest et le sud. Les températures sont douces voire chaudes dans l’après-midi.

Nuageux dans la région des Grandes Pentes

En ce qui concerne l’observation de la coulée, elle n’est pas optimale, les nuages seront nombreux sur la région des Grandes Pentes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La cagnotte de soutien à la famille du policier impliqué dans la mort de Nahel se clôture avec 1 636 240 euros

Article suivant

Parc à Moutons en Fête : Une journée d’animations à ne pas manquer le dimanche 23 juillet !

Free Dom