Météo : belles éclaircies qui diminueront progressivement au fil du temps

1 min de lecture

Dans la matinée, et depuis la nuit précédente, le ciel est plutôt couvert à l’est d’une ligne allant de Saint-Denis à Saint-Philippe. Des averses venues de l’Océan arrosent les zones côtières et les pentes, principalement celles de Saint-Benoît et Sainte-Rose. Dans le reste du département, malgré la présence de belles éclaircies, celles-ci diminuent progressivement au fil du temps.

Au cours de l’après-midi, le ciel se couvre considérablement à l’intérieur des terres. Les nuages culminent à environ 2 000 à 2 200 mètres d’altitude. Cela entraîne de belles éclaircies sur les sommets les plus élevés et dans les trois cirques, bien que Salazie soit un peu moins favorisé. En raison d’un flux d’altitude provenant du nord-est, les averses ont tendance à se concentrer sur les pentes, par exemple à Saint-Leu, et vers Le Tampon.

Des rafales de vent du nord-est soufflent à 50-60 km/h dans la région du Port et vers Saint-Philippe. Sur les plaines et le Volcan, les rafales sont moins intenses. Dans l’après-midi, en raison du déplacement vers le nord-ouest de la dépression résiduelle Eleanor, le vent s’oriente vers l’est dans notre département, avec des rafales atteignant 40 km/h au Chef-lieu et 50 km/h à Saint-Joseph.

La mer est agitée, avec une houle de Sud-Est avoisinant les 2 mètres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réouverture de sentiers de randonnée pédestre après les intempéries

Article suivant

Don du Sang « gourmand » ce 25 février à Saint Denis

Free Dom