Météo : Le flux d’air en provenance du secteur Nord s’humidifie progressivement

1 min de lecture

En fin de nuit, des bancs nuageux traversent la frange littorale de Saint-Denis à Sainte-Rose, occasionnant quelques averses de faible intensité sporadiques. Le reste de l’île bénéficie généreusement du soleil. Au cours de la matinée, les nuages s’accumulent progressivement, principalement dans la moitié Nord du département, laissant les cirques dégagés.

Dans l’après-midi, l’augmentation des nuages se poursuit à l’intérieur de l’île, accompagnée de quelques averses qui restent généralement peu marquées. Le Sud de l’île et la région des plages de l’Ouest profitent toujours d’un ensoleillement assez important grâce à l’alizé de Nord qui souffle vigoureusement.

Les températures augmentent, atteignant 30 à 33°C en bord de mer, avec localement 34°C près de la Pointe des Trois Bassins. Elles dépassent les 20°C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob en milieu de journée.

L’alizé de Nord est modéré à assez fort le long des côtes Ouest et Est, avec des rafales allant de 50 à 60 km/h de la Pointe des Galets à la Pointe au Sel, ainsi que sur la route des Laves entre Sainte-Rose et Saint-Philippe. Les brises marines sont présentes dans le Sud toute la journée et près du Chef-Lieu.

La mer est peu agitée au Nord et agitée ailleurs, avec une petite houle de Sud-Sud-Ouest inférieure à 1 mètre 50.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Marcelino Abad a fêté ses 124 ans

Article suivant

Ephéméride Jeudi 11 Avril 2024, journée mondiale, UNE de la presse « péi » et fêtes à souhaiter

Free Dom